Effet de Vague, saison 3 – Jana Rouze

Effet de vague - 3 - Jana Rouze RESUME
Effet de vague, saison 3 – Jana Rouze
Éditions Addictives
Format numérique (avril, mai et juin 2017)
Épisode 1: Save You ~ Environ 288 pages ~ 
Épisode 2: Unbreak you ~ Environ 281 pages ~ 
Épisode 3: Love you ~ Environ 295 pages ~ 
Format broché (octobre 2017) ~ Intégrale 

avis-de-marina-fond-noir

Ca y est ! Nous y voilà ! J’attends cette troisième saison de Effet de Vague depuis presque un an ! Des mois à suivre chaque actualité de Jana Rouze pour connaître une date de parution…. Des mois à m’impatienter pour pouvoir surfer à nouveau sur la vague avec Civilité et Guerrier… Des mois à fantasmer sur David Zella qui a donné un visage au héros de cette saga.

Je remercie Carole des Éditions Addictives pour ce Service de Presse tant attendu !

Intense, complexe, dense….
Je parle de l’histoire de Effet de Vague…. Je parle de Matt et Alex… Je parle du contexte choisi par Jana Rouze pour cette intrigue… Je parle de la personnalité des personnages… Je parle de la relation entre les deux héros que j’ai adoré…

Effet de Vague est une superbe romance… mais pas seulement.

J’imagine le travail colossal de l’auteur pour raconter une telle histoire ! Cela me semble tellement fou que j’imaginais un roman qui ne reposait sur aucun faits réels.
Lire, les annotations de Jana Rouze en fin de chapitre m’a, non seulement permis de mieux comprendre, mais également de découvrir tout un tas de chose que j’ignorais.

Et bon sang, les forces et les faiblesses des héros m’ont tellement touchée que je les ai vécu de l’intérieur… Avec une telle intensité que cette lecture a été bouleversante…
Addictive, haletante ET bouleversante….

Matt… Ce mec est l’enfer et le paradis… Sexy, audacieux, brut de décoffrage, intense… Il est tellement complexe qu’on veut le comprendre… Et plus il se dévoile, plus on tombe follement amoureuse de lui… Avec tous les risques que cela comporte…

Le tempérament d’Alex m’aurait sûrement agacée dans une autre histoire… Ici, je l’ai admiré… Autant sa patience que son mauvais caractère… Autant sa force que ses faiblesses… Parce ce que Civilité ressent pour le Guerrier, on le ressent aussi….

Effet de Vague m’a transporté… Et cela à beau être la fin de cette trilogie, je n’arrive pas à rejoindre la plage… Je crois que je pourrais éternellement surfer sur cette déferlante…

Je viens ne me rendre compte que je n’ai même pas résumé l’histoire…
Mais comment y parvenir en quelques lignes alors qu’il y a tant de choses à raconter ?
En dire assez sans dévoiler ? Je ne vois même pas comment cela serait possible !

Sachez qu’il y a énormément d’émotions, de toutes sortes et toutes intenses !
Il y a du suspense, de la peur, du courage, de l’espoir, de la souffrance, de la violence, de la douceur, de la passion, de la tendresse, de la folie, de la raison… et je suis sûre que j’en oublie !

Au fond, cette histoire, elle ne se raconte pas… Elle se lit… Elle se vit…

Découvrez trois extraits de ce livre en cliquant sur :
Extrait 1Extrait 2Extrait 3

Coup de Coeur

Note 5

Alors j’ai dévoré cet épisode comme tous les autres d’ailleurs !

En effet, Jana Rouze et ses éditeurs sont un peu sadiques… Ils ont osé partager le dernier tome en trois épisodes ! Quelle ne fut pas ma stupeur lorsque je m’en suis aperçue … mais au bout du compte ils ont fait durer le plaisir … Et quel plaisir !

J’étais impatiente de connaître la fin pourtant synonyme d’adieu à ces personnages que sont Matthew Garrett ( le Guerrier) et Alexiane Sand (civilité) auxquels je me suis attachée. J’avais envie de mon « happy end » mais aussi je voulais qu’ils écrasent sans pitié leurs ennemis !!!!!

Dès le premier tome j’ai été happée par la Vague, une véritable Déferlante ! Ressentant chaque sensation d’Alex , passant par diverses émotions pour Mat… j’ai commencé par compatir puis m’attendrir, le détester  pour ses agissements de control freak démentiel et finir par rêver d’être possédée par un tel homme. Oui vous vous dites elle folle, mais au fond quelle fille ne rêve pas un petit peu d’être surprotégée, couvée, se sentant aimer physiquement… L’auteure a réussi à nous transmettre toute la force du Guerrier . On arrive à voir toutes les facettes de cet homme fort, complexe et en même temps fragile de par son enfance et son histoire … Alex arrive à dompter ce mâle alpha dans toute sa splendeur  sa seule peur qui perdure tout au long de cette histoire c’est qu’elle ne soit jamais aimée en retour pour son mari ! Elle veut entendre ses trois mots d’amour pour être rassurée. On a juste envie de dire à Civilité qu’un Guerrier ne les  » parle » pas mais les montre, les fait ressentir ! En même temps, il lui en fait de belles déclarations : » Tu es ce que j’ai du plus précieux au monde. » ou encore  » J’ai besoin de toi pour respirer. »

Moi personnellement, j’en veux bien tous les jours des mots pareils…. Pas vous ?

Et oui ces deux personnages se marient très vite mais leur histoire est hors norme, car en plus d’une histoire d’amour il y a toute une intrigue pour savoir si un jour ils arriveront à s’aimer en paix . 

N’ayez pas peur de la Déferlante, la Vague car comme dirai Mat : « Les vagues ne se brisent pas entre elles. » Vous pouvez sprinter pour lire cette Saga intense, atypique, sensationnelle !

Coup de Coeur

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur les couvertures

Format numérique,  3 épisodes :

Effet de vague - 3 E1 - Jana Rouze EPUB1 Effet de vague - 3 E2 - Jana Rouze EPUB2 Effet de vague - 3 E3 - Jana Rouze EPUB3

Format broché, version intégrale :

Effet de vague - 3 - Jana Rouze BOOK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.