Effet de vague, saison 2 – Jana Rouze

Effet de vague - 2 - Jana Rouze RESUME.png

~ Éditions Addictives (juillet et août 2016) ~

  • Épisode 1: Find you ~ Environ 236 pages
  • Épisode 2: Try you ~ Environ 241 pages
  • Épisode 3: Reveal you ~ Environ 258 pages

Avis Marina

J’ai lu le 1er tome de Effet de Vague de Jana Rouze, avant que les Éditions Addictives donnent sa chance à cette auteure. Cette auto-édition m’avait rendue accro à la plume de Jana Rouze tout en me frustrant par ses petites imperfections… J’ai été heureuse de voir que la Saison 1 était rééditée par la maison d’édition mais je ne l’ai pas relu…

Par contre, j’attendais avec impatience la suite… Et j’ai encore rongé mon frein pendant un mois, en attendant que tous les épisodes de la Saison 2 soient parus pour la commencer.

J’annonce directement la couleur : cette suite de Effet de Vague est génialissime !

A tel point que je n’ai pas réussi à interrompre ma lecture pour vous offrir une chronique par épisode… C’est tellement addictif que je me précipitais sur l’épisode suivant comme une junkie en manque…. Impossible de me poser pour analyser ce que je venais de lire, il me fallait encore une dose…

Vous devrez donc vous contenter d’un seul avis sur l’ensemble des trois épisodes…plus de 700 pages que j’ai avalé dans le week-end.

Alex ne sera pas avocate…

Sa vie s’écroule, mais elle n’a pas pu se résigner à dénoncer Matt… Tout comme elle ne parvient pas à lui pardonner cette trahison et décide de le quitter… Vivre sans lui, même si elle est déjà victime de La Déferlante… Vivre sans lui, même si ce mec froid et insensible s’est déjà emparé de son corps, son cœur et son âme… Elle souffre le martyre sans son Guerrier mais elle sait à quel point il peut la détruire si elle reste encore avec lui.

Matt est furieux…

Cette femme l’a poussé à se dévoiler pour ensuite l’abandonner ! Il savait que cela arriverait… C’est pour cette raison qu’il n’accorde jamais sa confiance et fait en sorte de n’avoir besoin de personne… La déception est trop douloureuse… Ne rien espérer et ne rien ressentir pour personne, sont les seules manières de se protéger… Il a baissé sa garde… un tout petit peu… Et elle a pris possession de lui… Il faut qu’il l’oublie… Il n’y arrive pas…

Jusqu’à ce que Matt comprenne que ce ne sont pas ses révélations qui ont fait fuir Alex, mais ses secrets…

Matt ne peut pas tout lui dire, il ne peut pas lui faire confiance, il ne peut pas l’aimer… Et pourtant, il a besoin qu’Alex lui donne une seconde chance, qu’elle lui fasse confiance et qu’elle lui donne son amour…

Elle est sa force et sa faiblesse… Une faiblesse qui va être exploité et les mettre en danger…

Bravo, bravo, bravo !!! Tout ce qui avait fait que le tome 1 m’apparaissait comme une pépite est toujours là et ne s’essouffle pas !

Le suspense, la sensualité, la profondeur des personnages, le rythme de l’histoire, la plume déjantée de Jana Rouze… J’ai tout retrouvé dans cette saison 2 ! C’est émouvant, c’est bouillant, c’est haletant…

Et, cerise sur le gâteau, ce qui avait perturbé ma lecture du tome 1 a disparu dans cette Saison 2 !

Pas de dialogues « saccadés » ! Des explications données sur les termes employés… Aucune frustration de « ne pas tout comprendre »… Du pur bonheur…

Les personnages ont encore gagné en profondeur…

J’adore la manière dont l’auteure parvient à nous faire ressentir la force des sentiments de Matt pour Alex, alors même qu’il pense être incapable d’en avoir… J’adore percevoir le romantisme de ce héros alors même qu’il se comporte comme le plus grand connard de la planète. C’est un héros imparfait et cabossé… Et je suis tombée folle amoureuse de lui…

J’avais déjà craqué pour l’héroïne dans le premier tome. J’aime son sens de la répartie et sa propension à défendre les causes perdues. Et même dans cette saison, alors qu’elle accepte d’aimer sans l’être en retour, je la trouve toujours aussi forte… Sûrement parce qu’il m’a été facile de m’identifier à elle, face aux sentiments qu’inspirent le héros…

Je ne vous parle pas de la sensualité présente dans le livre en détail, mais sachez que cela en regorge…

Tout simplement parce que, ce couple n’exprime pas leurs sentiments par les mots mais avec leur corps… Et Jana Rouze a réussi le formidable exploit de nous faire ressentir tout l’amour qu’ils partagent sans utiliser des « Je t’aime », mais en décrivant une connexion bouillante et une attirance électrique…

Un sans faute… Un coup de cœur… Vivement la Saison 3 !!!

Coup de Coeur

Note 6

Et voici un petit cadeau de l’auteure pour accompagner votre lecturePlaylist Effet de Vague Saison 2 Jana Rouze

Ainsi qu’un autre de la part de Les Tentatrices : Extrait de Effet de Vague, Saison 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.