Dirty Love, tome 2 : Apprendre – Jolie Plume

dirty-love-2-apprendre-jolie-plume-resume
Dirty Love, T2 : Apprendre-Jolie Plume~Butterfly Edition (nov. 2016) ~Format numérique~

avis-de-marina-fond-noir

L’écriture de Jolie Plume avait attisé ma curiosité lors de ma lecture de Chuter, le premier tome de Dirty Love et c’est donc avec plaisir que j’ai entamé celle de Apprendre.

Alors que Théo a dépassé ses démons et est parvenu à faire confiance à nouveau, il découvre que son étudiante Nina n’est autre que Vanessa, la prostituée qui l’a envoûté.

La découverte de son mensonge par omission va le faire replonger dans la souffrance de ce sentiment de trahison dans lequel il avait eu tant de mal à sortir…

Va t-il réussir à le dépasser et apprendre à pardonner pour pouvoir avancer ?

Je suis sincèrement désolée, mais j’ai abandonné à 49% de ma lecture.

Je suis désolée parce que la plume est fluide, très agréable et très prometteuse. Je suis désolée parce que les personnages sont attachants. Je suis désolée parce que les scènes de sexe sont extrêmement bien écrites…. Je suis désolée parce qu’il y a un énorme potentiel…

Malheureusement, l’intrigue traîne beaucoup trop en longueur et il m’a été impossible de rentrer dans l’histoire.

Sur toute cette première moitié, l’histoire se résume aux introspections des personnages. Il n’y a aucun rythme, aucune action… Uniquement des pensées que l’auteure détaille à n’en plus finir et étaye de poèmes de Baudelaire.

De plus, la dualité des héros ne justifie pas de tels états d’âme…

Cela n’a rien d’une schizophrénie, c’est simplement une succession de débats intérieurs, entre la notion de bien et de mal, entre la raison et le cœur… Du coup, cela manquait de profondeur et de crédibilité

Je suis persuadée que ce livre plaira à beaucoup de monde, mais autant le premier tome m’avait donnée l’impression que cette série pouvait monter crescendo… autant ce deuxième tome me donne l’impression que cela n’avance pas dans le bon sens….

Jolie Plume porte un pseudo qui lui va comme un gant car elle a une très belle écriture… mais le rythme de Dirty Love n’est pas pour moi.

Abandon

Retrouvez ce livre sur Amazon :

dirty-love-2-apprendre-jolie-plume-epub

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.