Dirty Love, tome 1 : Chuter – Jolie Plume

dirty-love-1-chuter-jolie-plume-resume

~ Butterfly Editions ~ Juillet 2016 ~ Environ 257 pages ~ 

Avis Marina

Les Éditons Butterfly proposent une Collection Dark Romance… Vu mon addiction pour ce genre, je ne pouvais qu’être tentée par Chuter, le premier tome de la saga Dirty Love de Jolie Plume…. Et une occasion pour moi de découvrir cette auteure.

Nina la jour, Vanessa la nuit, elle n’a pas encore 18 ans et elle est livrée à elle-même depuis deux ans…

Alors que Nina croyait encore au Prince Charmant, celui qu’elle croyait être son preux chevalier qui la sortirait de l’enfer qu’était devenu sa vie, s’est contenté de lui laisser de l’argent sur la table de nuit, avant de quitter son lit…

C’est comme cela que Vanessa a vu le jour… Quand les espoirs et la naïveté de Nina sont morts… Et quand la réalité de la vie l’a rattrapée… Lui démontrant avec quelle facilité, elle pouvait payer son loyer et subvenir à ses besoins, en vendant son corps…

Ne voulant plus dépendre de son proxénète, Vanessa s’oppose à lui… Et alors qu’il est sur le point de la tuer de cet affront, un homme intervient et la sauve.

Théo aurait pu être le chevalier blanc de Nina… Mais, dans le monde de Vanessa, il ne peut être que sombre… La jeune fille n’est pas la seule à mener une double vie…

J’ai passé un excellent moment de lecture… Mais il m’a manqué plusieurs choses…

La trame de l’histoire est excellente et le chemin prit pour l’exploiter m’a beaucoup plu.

Sauf que la plume de l’auteure a parfois été trop vague ou trop désordonnée pour rendre la dualité du héros crédible… Alors que celle de l’héroïne était très bien construite.

Ne vous méprenez pas, j’ai craqué pour le héros… Mais, je n’ai simplement pas réussi à m’y identifier.

J’aurais aussi préféré qu’un seul des personnages de l’histoire soit partagé entre deux personnalités… Le fait que les deux protagonistes principaux soient « plusieurs dans leurs têtes », a fini par rendre l’ensemble un peu « brouillon ».

Je suis également partagée sur le fait de catégoriser ce livre en Dark Romance.

Le fait que l’héroïne se prostitue alors qu’elle est encore mineure, que certains passages de sexe soient teintés de BDSM, rend cette histoire indéniablement « sombre »… Ce qui explique logiquement que cette histoire soit classée de cette manière.

Mais on est très loin des héros psychopathes que l’on a l’habitude de côtoyer dans ce genre littéraire.

Ce premier tome de Dirty Love reste donc la Dark Romance la plus « soft » que j’ai lu jusqu’à présent.

Quoiqu’il en soit, ma curiosité concernant Jolie Plume est éveillée ! Ce premier roman est prometteur et je suis impatiente de lire la suite de cette aventure et de découvrir l’évolution de cette auteure autant que celle des deux héros.

Note 3,5

EXTRAIT de DIRTY LOVE, Chuter de JOLIE PLUME

Vous trouverez ce roman sur Amazon uniquement en version Numérique : ici

Dirty Love - 1 - Chuter - Jolie Plume EPUB.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.