Vicious Love – Ena Fitzbel

Résumé - Vicious love - Ena Fitzbel.png
Vicious love – Ena Fitzbel
City Edition ~ (22 août 2018) ~ Env. 288 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie City Editions pour cette lecture en service de presse-

Un récit tourmenté entre conflit et passion mais qui ne s’apparente pas pour autant à de la Dark romance à mon sens. Entre « vengeance », « humiliation » et « attraction », Ena Fitzbel nous entraîne dans un récit où le vice prédomine.

 

Il déteste cette femme car il y a un an elle l’a rabaissé de la pire des manières, néanmoins cela ne l’empêche pas de la désirer… et de la secourir.

Sans l’intervention de Darren, Roxanne serait encore dans ce parking souterrain en train d’agoniser. Il décide de la ramener chez lui pour la soigner. Ainsi dès qu’elle sera remise de ses blessures, il pourra lui montrer quel homme il est… et lui faire payer ses affronts…

 

La fluidité de la plume de l’auteure nous permet d’avancer dans un univers où attirance rime avec manipulation pour arriver à ses fins.

Quelque part c’est drôle les sentiments : c’est fragile et on est facilement blessé… J’étais curieuse de lire cette histoire qui m’avait faite forte impression en découvrant son résumé. Finalement j’en ressors sceptique à cause des incohérences… L’histoire n’est pas originale mais se démarque tout de même par son intrigue et son contexte. L’issue quant à elle reste prévisible mais les héros sont agréables à suivre.

Le duo est prenant mais pas suffisamment exploités pour ma part. Darren incarne la virilité même, le charme, l’autorité. Il faut dire qu’il est très dur de lui résister même, mais j’ai cependant eu du mal à le cerner par rapport au regard qu’il porte sur ce qui l’entoure… Avec elle, il fait preuve de douceur dont il ne se serait jamais cru capable étant donné toute la rancœur qu’il nourrit envers elle. Mais la voir sans défense, vulnérable, si fragile et aussi blessée, le tourmente. Il ne peut ainsi qu’abandonner sa volonté de la nuire pour la protéger…

Pour ce qui est de Roxanne, sur le début je ne la portais pas dans mon cœur mais elle a fini par me plaire dans son insouciance causée par l’amnésie. Le fait que sa mémoire refuse de fonctionner fait que son esprit ne se souvient pas si ce type d’homme lui plait, néanmoins son corps s’émeut un peu à sa vue. Il va falloir qu’elle réprime ces sentiments de gratitude que lui inspire cet inconnu chez qui elle est si elle ne veut pas s’éprendre de lui… mais force est de constater que Darren est tout simplement une divine tentation, absolument irrésistible…

Si j’ai été dérangée par le ton employé, l’ambiance so british / aristocratie, (même si je dois avouer que cela change), j’ai surtout accroché à cause/grâce au suspense… On avance sur une corde raide et on est perturbé par les rebondissements qui viennent se glisser en cours de route mais certaines situations sont pour ma part exagérées et font perdre de la crédibilité à l’histoire…

 

Note 2,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Vicious love - Ena Fitzbel Format broché - Vicious love - Ena Fitzbel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.