The Korsican – Alexandra Lanoix

The Korsican – Alexandra Lanoix – Auto édité – Version Numérique – Sortie le 02/04/2018

Je remercie Alexandra Lanoix pour ce Service de Presse.

The Korsican est déroutant mais on se laisse prendre par cette lecture sombre…

Dénuée de sentiment et d’empathie, conditionnée à tuer sans merci, l’histoire de Kali vous touchera malgré son rôle au sein de cette organisation.

J’ai aimé le côté déshumanisé, asocial limite psychotique de l’héroïne car son passé l’a façonné ainsi. Néanmoins, elle est lucide sur ses conditions, son avenir, et déteste ce qu’elle est au final puisqu’elle est devenue « nettoyeuse » malgré elle…

J’aurais pu ne pas accrocher avec l’immoralité de sa fonction, or c’est le contraire, car après tout ce qu’elle a dû endurer, je ne peux que compatir et comprendre son désir de vengeance.

L’arrivée inopinée de Joseph, dans sa, vie va tout remettre en question, sa façon de vivre, son travail, son tempérament. Je ne vous en dis pas plus à son sujet pour vous laisser la surprise !

L’auteur a réussi à bien mettre en évidence les changements que s’apportent l’un et l’autre des personnages. C’est un véritable apprivoisement, très délicat, vu l’écorchée vive qu’est Kali, qui entraîne des bouleversements dans sa vie émotionnelle et professionnelle. On n’assiste pas à des changements radicaux non plus et c’est qui rend l’histoire plus réaliste, même si on pourrait s’étonner de certains comportements de la tueuse.

J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout, d’ailleurs je tiens à dire : mais c’est quoi cette fin???? (à vous de venir la découvrir !)

Je ne m’attendais pas à une telle histoire, j’ai été agréablement surprise ! J’ai aimé le style, on est plongé du côté obscur et illégal des organisations mafieuses. Ce n’est pas du tout romantique, et pourtant au milieu de toute cette action, cette violence, on y trouve des sentiments.

Ce livre est rapide à lire, efficace, il vous embarque dans l’histoire de Kali et Joseph, sans vous laisser de répit, au point d’être tiraillée, bouleversée par le destin de ces deux êtres.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.