Steel Brothers – Tome 2 – Damnation – Manon Donaldson

Image resume
Black Ink editions ( septembre 2018 ) 567 pages – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Black Ink et NetGalley pour ce service presse

Bien, bien, bien, le voici le voilà, enfin le final de Steel Brothers est entre mes mains. Dès que je l’ai reçu, je n’étais là pour personne: chut je lis! Et surtout: Chut je retrouve Dante!! 🙂

Dans mon avis pour le tome 1, je vous expliquais en quoi j’avais aimé cet opus, l’univers de Steel Brothers et la plume de l’auteure. Dans cet avis, je vais vous démontrer ( du moins je l’espère!), en quoi j’ai ADORE ce deuxième opus!! Alerte coup de cœur, vous l’aurez compris. Je vous préviens je risque d’être dithyrambique dans les lignes qui vont suivre. Je crois que mes copines Tentatrices n’en peuvent plus de m’entendre faire l’éloge de cette dark romance, alors je crois que le plus simple, est de l’écrire. Attention l’avis ci-dessous est…un peu long 🙂

Chronique d’un coup de cœur annoncé, attendu et ‘ »HOTement » addictif!

Manon Donaldson a clôturé le premier tome sur un cliffhanger de folie! Je ne vous cache pas que l’attente fut longue cet été pour découvrir la suite des aventures d’Ivy.

Un bref rappel des faits: la jeune femme est contrainte et forcée de collaborer avec la police et Chris pour éviter la prison. Elle s’est mariée avec Dante, mais ne l’a pas vu depuis plusieurs semaines. Alors qu’elle a dû changer de nouveau d’idée et cohabiter avec Chris, Dante débarque en trombe, sonnante et trébuchante, pour récupérer sa femme et la ramener avec lui. Seulement, la personnalité complexe d’Ivy et son engagement pour protéger les siens, ne vont pas faciliter la tâche de son sexy de mari. Elle va refuser de le suivre!! Oui oui vous avez bien lu. ( Inutile de préciser, je l’aurai suivi Mr Dante, évidement…et sans discuter en plus 🙂 ). Bref, alors qu’ils avaient l’opportunité de se retrouver, le timing n’est finalement pas le bon. Dante n’apprécie pas, mais alors, pas du tout la décision de sa « beauté », lui qui attache tant d’importance à la protéger. Matt est toujours introuvable, et la guerre avec les Bloods, fait toujours rage…La haine féroce et réciproque entretenue par les 2 gangs ennemis va réserver à notre couple d’enfer, bien des déconvenues!

Ivy est partagée…Elle qui a perdu tous ceux qu’elle aimait, préfère repousser son mari, pour lequel elle se consume, car elle a trop peur de le perdre lui aussi. Ses changements constants d’identité et sa vendetta achevée, ont fait d’elle, une femme sans repères. Il va lui falloir un certain temps et de sacrées mésaventures pour comprendre que Dante est son tout, son présent et son futur surtout…

Si dans le premier tome j’avais regretté qu’il n’y ait pas davantage de moments entre Dante et Ivy, ici j’ai été servie! Ce tome vous réserve de sacrés moments d’intensité entre ces 2 là. C’est plus que chaud, c’est bouillant, qui dis-je torride! On ne les arrête pas! Au delà de scènes érotiques particulièrement hot, ils passent leur temps à se chercher, se chamailler, se disputer. Ils ne s’accordent aucun répit. Faux-semblants, doutes, mensonges…et j’en passe. Ivy menace Dante de divorcer mais le biker ne l’entend pas de cette oreille et ne laissera jamais celle qu’il aime lui échapper. WAOUH! Quel couple, je veux bien en lire des tas comme ceux là! En tant que lectrice, j’avais envie de secouer ces personnages, de leur mettre des baffes, quant à la stupidité de leurs décisions. En d’autres termes, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, j’en suis certaine. Attendez-vous à passer par différents stades émotionnels: frustration, mélancolie, colère, stupéfaction et j’en passe…On ne sort pas indemne de ce genre de lecture.

Arrêt sur image pour le personnage de Dante. Quelle animalité! Celui-là quand il aime, ce n’est pas à moitié. Même s’il est toujours sur le fil, il tient coûte que coûte à défendre l’honneur d’Ivy. Aucun autre mâle, n’approche sa femme, aucun… C’est un biker ténébreux dans toute sa splendeur, mais je crois que c’est dans sa manière de montrer ses sentiments à Ivy qu’il est le plus touchant. Il n’est pas du genre à faire des déclarations d’amour mielleuses. Non, Dante est parfois maladroit, dur, mais il fait tout pour prouver à Ivy, qu’elle peut s’en remettre à lui, qu’elle peut lui faire confiance. Alors, évidemment, je ne me voyais pas ne pas lui attribuer une mention spéciale, parce que c’est vraiment un magnifique personnage, surtout dans ses imperfections!

Je me dois de faire un focus sur le travail de l’auteure. Je ne sais pas combien de temps Manon a mis pour écrire cette histoire, mais il y a un travail immense derrière chacune de ces pages. Dans ce second tome, de nouveaux personnages apparaissent, amenant une bible des personnages très dense, mais on ne s’y perd absolument pas! La trame du récit est menée tambours battants, rien n’est laissé au hasard. C’est une lecture qui nécessite d’être concentré. Les rebondissements sont nombreux et jusque la fin on se demande comment cette histoire va se terminer et surtout si Ivy et Dante vont avoir droit à un semblant de Happy end.

Comme à chaque fois que j’ai un coup de cœur et que je lis une histoire aussi intense, lorsque j’ai tourné la dernière page, je me suis dit : « mais qu’est-ce que je vais lire maintenant, tout va me paraître fade« …et oui les Steel Brothers me font cet effet là. Je vous rassure, depuis j’ai trouvé d’autres lectures à mon goût, mais à n’en pas douter, ce diptyque rentre, sans aucune hésitation, dans mon top 5 de l’année 2018!

Je crois que j’ai tout dit, j’espère que cela vous donnera envie de le lire, même si je pense que ces livres n’ont pas besoin de mon avis pour cartonner. Je laisse la parole à Dante, pour clôturer cette chronique, il parle d’Ivy bien sûr. Vous allez voir, ça donnerait presque envie de porter le cuir des Steel…

 » Je ne l’aime pas, je la ressens […], je ne l’aime pas, je la vis » 

Dante Caldero – Chapitre 36 –

 

Coup de Coeur

Note 6

( oui, oui, c’est possible un « 6/5 » 🙂 )

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le format numérique

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Steel Brothers – Tome 2 – Damnation – Manon Donaldson »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.