Steel Brothers – Tome 1- Châtiment – Manon Donaldson

Image résumé
Black Ink édition ( mai 2018) environ 497 pages – format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse. ( Quelle couv’ et quel trailer!!! chapeau à l’équipe).

Si, au début de ma lecture j’ai eu du mal à me concentrer sur l’histoire ( ma tête devait encore être dans ma lecture précédente), j’ai ensuite vite apprécié l’écriture de l’auteure et pris en affection le personnage d’Ivy.

Et il y a de quoi! La jeune femme a vécu un terrible drame, alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Son père, sa mère et sa petite sœur ont été sauvagement assassinés. Son frère aîné avait disparu de la circulation depuis des semaines, au moment des faits. Il sera finalement retrouvé mort quelques années plus tard. Dès lors Ivy ne vit que pour préparer sa vengeance, pour rendre justice à sa famille. Il lui aura fallu 7 ans, pour mettre au point son plan et l’histoire débute quand elle approche le gang  de bikers des Steel Brothers: dangereux criminels auprès desquels il ne vaut mieux pas se frotter. Embauchée comme serveuse au Purgatoire, le repère du clan, elle va petit à petit faire connaissance avec les membres qui composent le gang, notamment de Chris et de Dante, le président des Steel…

L’histoire est à mon sens, un mix entre une Dark romance, un thriller et une Romantic suspens. C’est très sombre, violent, intense et angoissant. Rien que ça! Je me suis demandée à plusieurs reprises quel sera le prochain rebondissement, concocté par Manon Donaldson, réservé aux protagonistes.

L’auteure aborde en filigrane la notion ténue du bien et du mal. La vengeance est-elle nécessaire à Ivy pour apaiser sa perte et sa peine? Lorsque le désir de vendetta est tellement puissant, ne vous fait-il pas basculer dans un monde d’une noirceur absolue? Ivy va aller loin, très loin pour mener à bien son plan, à savoir trouver l’auteur du meurtre de sa famille et faire justice elle-même. La jeune femme est tellement absorbée par sa tâche, qu’elle oublie que partager le quotidien des Steel, pourrait lui faire apprécier un monde qu’elle ne faisait qu’observer dans l’ombre jusque là…

Ivy va tenter de se faire apprécier des membres de Steel et va vite succomber au charme irrésistible de Chris et à celui plus animal de Dante. N’y voyez pas ici une sorte de triangle amoureux, car ce n’est pas vraiment le cas. La romance existe mais elle est presque éclipsée par la vendetta menée par Ivy. Faux-semblants et jeux de dupes, ne laissent pas vraiment de places aux sentiments. Et pourtant, si Ivy se faisait prendre à son propre jeu…

Les personnages sont nombreux, mais vraiment bien travaillés. Je me suis vraiment attachée à la famille Steel. Je vous le dis:  je suis à fond « team Dante« !! Le près’ du gang dégage un magnétisme hyper sexy. Il correspond en tout point à Ivy: bon au fond de son cœur, mais sa position le pousse à commettre des actes répréhensibles et dangereux. Mais ici l’univers choisi est de toute façon très sombre, c’est la guerre des gangs au quotidien, comme une sorte de war zone en pleine ville. Aucune place pour la pitié.

J’ai passé un très bon moment de lecture, j’avais hâte de connaitre la suite des événements à chaque fin de chapitre. Le suspens et les rebondissements sont vraiment maîtrisés. Ils arrivent au bon moment dans la trame de l’histoire et m’ont tenu en haleine. L’auteure a fourni,  à mon avis, un grand travail de rechercher sur le fonctionnement des gangs de bikers. Cela sert complètement le récit, car on comprend les mécanismes et les codes d’une telle « famille ». Une chose est sûre: à la fin de cette première partie, aucun personnages n’en sort indemne. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite! Et surtout j’ai hâte de retrouver Ivy et Dante. Quel couple! J’espère que le second roman leur réservera davantage de scènes ensemble, car je crois que ces personnages le méritent.

Vivement le mois de septembre pour découvrir la suite et connaitre le destin d’Ivy. A lire de toute urgence et sans modération! C’est puissant et addictif. Bonne découverte.

A lire

Note 4,5

couv num

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Steel Brothers – Tome 1- Châtiment – Manon Donaldson »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.