Ad Vitam Aeternam T2 : Du souffle à l’ouragan – Farah Anah

IGE RESUM
Black Ink éditions (juillet 2017) Env 455 pages

Merci à Déborah des éditions Black Ink pour ce service presse

Quel plaisir que de lire la suite des aventures de Chan et Noah, j’attendais ce tome 2 avec impatience. Tellement de questions restaient en suspend à la fin du tome 1!

Tellement hâte de retrouver le sexy boxeur:-)

La première partie de cet opus se déroule à Bruxelles. On retrouve donc Chan en plein désarroi : Noah lui fait un odieux chantage, elle tombe de haut : elle qui se sentait enfin vivre un peu pour elle-même grâce à lui, ne s’attendait pas à ce que Noah dévoile cette facette de sa personnalité.

Pour Chan c’est la douche froide, mais surtout c’est l’élément déclencheur qui lui permet de réaliser que son entourage la manipule. Le chantage de Noah est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Car oui, enfin dans ce tome, Chan quitte Thomas !! (Et là la foule en délire applaudit et lance une Holà !) Chan prend cette décision tout en sachant que ses parents vont lui en vouloir, ce qui ne manque pas ! J’avoue avoir beaucoup de mal à les comprendre, ils sont si durs avec leur fille, elle qui a pourtant tout fait pour aider sa famille quand celle-ci était au plus mal…

Chan décide de mettre de la distance entre elle et ceux qui la font souffrir, quitte à ne plus toucher Noah, malgré l’attraction qui réside entre eux.

Pour relancer l’histoire et pour que Chan prenne le large avec son entourage polluant, Farah Anah choisit de poursuivre l’intrigue à New York. Noah a un combat à disputer sur place, avec lui, la sœur de Chan, Chloé, l’accompagne ainsi qu’une partie de son staff. Malgré le chantage et la distance qu’elle essaye de prendre avec son boxeur, Chan cède à la passion. Après une nuit torride et pleine de sentiments entre Chan et Noah, la veille du départ de celui-ci, la jeune femme sent qu’elle tombe de plus en plus amoureuse de cet homme si complexe.

Alors que ces parents n’ont pas voulu fêter Noël avec elle, c’est sur un coup de tête que Chan décide de s’envoler pour la Grosse Pomme pour retrouver sa sœur (et Noah bien sûr !)…C’est le début de la seconde partie de ce tome. Au programme : de nouveaux personnages, Noah qui se renferme dans sa bulle de concentration pour préparer son combat, la révélation de la raison du chantage de Noah envers Chan…Je n’en dévoilerai pas davantage sur cette deuxième partie, mais je n’ai vraiment pas été déçue par ce second tome ! Tout ce que j’avais aimé dans le premier opus, je l’ai retrouvé ici et bien plus encore. J’ai encore ressenti à fond les émotions que l’auteure a voulu retranscrire. J’ai même versé quelques larmes au cours de ma lecture, tellement le chagrin de Chan est raconté de manière si touchante !

 Ce tome est plus sombre que le précédent, voire plus violent en quelque sorte. On ne s’ennuie absolument pas, des rebondissements ponctuent l’histoire de Chan et Noah. Leurs moments sont plus forts et tellement sexy ! Cette histoire d’amour, vaut le détour vraiment ! Elle est si complexe mais tellement plaisante à lire!

Alors vous devez vous en doutez, j’ai vraiment hâte de découvrir le troisième et dernier tome de la saga : «  La couleur des secrets ». Chan et Noah vont-ils avoir droit à un happy end ? Le retour à Bruxelles risque d’être plus que mouvementé…Leurs ennuis ne sont pas terminés, j’espère qu’ils seront assez forts pour les surmonter ensemble.

4

J’étais impatiente de lire la suite, et je n’ai pas été déçue ! Je l’ai lu d’une seule traite, prise dans l’histoire voulant connaître les dénouements.

Sans trop spoiler… Beaucoup de choses se passent dans ce tome…

Chanelle se rebelle enfin !!!! J’en ai presque fait la danse de la joie ! Thomas, le fiancé ne se laissera certainement pas évincer facilement, l’humiliation serait trop grande pour cet homme ! L’étau se resserre autour de Noah et Chan, leur entourage se fait de plus en plus suspicieux sur la relation qu’ils entretiennnent. Et pourtant, c’est plutot tendu entre eux, au début ce tome. Une espèce de chaud-froid se tisse, on ne sait pas trop à quoi joue le boxeur avec elle. Est-ce un manipulateur de plus ? Est-il jaloux ou maladroit ? Viens s’ajouter à ce climat, la meilleure amie qui insiste toujours autant pour mettre le grappin sur le sexy boxeur… C’est affligeant de voir une fille qui s’entête au point d’être dans le déni… Personne ne lui rend service à ne pas lui ouvrir les yeux, ni ses amis, ni le principal intéressé Noah.

Par les mots de l’auteur, on sent bien que si un jour, le couple Noah-Chanelle décide d’exister, beaucoup de leurs amis le prendraient comme une trahison et leur tournerait le dos.

Mais qui sont-ils pour juger ? Peut-on forcer des sentiments, ou une attirance ? Doit-on refouler ses émotions pour des amis ? Le ferait-il pour nous ?

Voilà toutes les questions que soulève l’ambiguïté de la situation …

Les problèmes de Noah continuent de le hanter. Il reste secret, tourmenté, seule la belle Chan arrive à l’apaiser. Il n’est d’ailleurs pas toujours très délicat pour obtenir ce qu’il veut d’elle. A partir du moment où elle décide de retrouver sa soeur à New York, l’action s’accélère. On se retrouve, par moments, du point du vue du boxeur, on en apprend plus sur son passé, même si tout n’est pas révélé… Chanelle n’est pas ménagée par les évènements mais s’ouvre davantage à Noah. On comprend ce qui l’a tant lié à Thomas, et pourquoi sa famille estime autant cet ignoble manipulateur. On arrive à plaindre la belle blonde, dont le besoin d’amour et de reconnaissance est important.

Un second opus à la hauteur de mes attentes: des situations se décantent tandis que d’autres se compliquent, des attirances se précisent, des secrets sont dévoilés, des décisions prises, beaucoup d’action. Il n’y a pas de monotonie. Nous ne sommes plus au centre du groupe d’amis du départ, puisqu’une partie de l’histoire se passe dans la Grande Pomme. On découvre de nouveaux personnages ce qui donne une nouvelle dynamique à l’histoire. Et l’attraction sexuelle est présente plus que jamais…

J’ai hâte de lire le troisième tome, pour savoir :

Comment va se passer leur retour en Belgique ? Quelles seront les conséquences décisions prises dans ce second tome ? Quelles en seront les conséquences sur les réactions des amis, de la famille ?

Est-ce-que Noah arrivera à faire taire ses démons ? Chanelle pourra-t-elle être heureuse et épanouie sans jugement de ses parents ?

Aura-t-on notre happy-end ?

Vous pouvez commander le dernier tome (en numérique uniquement) sur Amazon en cliquant sur la couverture suivante :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire