Shades of you 1 : Souviens-toi & Shades of you 2 : Oublie-moi – Alexandra Gonzalez

Shades of you T.1 : Souviens-toi – Alexandra Gonzalez – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 16/11/2017

A Cornfield, petite ville de campagnarde, en banlieue d’Atlanta, assiste aux retrouvailles mouvementées de Cara et des deux frères Hamilton : Lucas et Reed. Rien n’était prémédité… enfin peut-être … Clara revient, après douze d’absence, pour remettre en l’état sa maison d’enfance suite au décès brutal de ses parents un an plus tôt. Elle veut ensuite la revendre pour reprendre sa vie à New York. Mais rien ne se passe comme prévu, elle tombe sous le charme de Lucas, se fait malmener par un Reed toujours amoureux d’elle, revenu, lui aussi, après une très longue disparition. Ils ont tous changé, la vie ne les a pas épargnés.

C’est un livre avec trois points de vue : Cara, Luca, Reed, et des moments de flashback. C’est dense, intenseAlexandra sait retourner la situation, provoquer des émotions, donner vie et de la profondeur à ses personnages. On est tenu en haleine, surpris, choqué.

Et si les apparences étaient trompeuses ?

Et si les enjeux étaient plus vicieux ?

Le passage où Reed se met à nu devant Cara où il explique les raisons de son départ est plus que bouleversant surtout avec tel un homme : irrévérencieux, provocateur, grossier, égoïste, obsédé. À chacune de ses révélations sur son passé, on se demande comment il a pu supporter autant de noirceur. Malgré ses actes et ses paroles, un petit bout de nous s’attendrit pour le « Bad brother » alors que certains faits sont abjects ou illégaux.Certaines scènes sont parfois révoltantesmais elles mettent bien en évidence le milieu trouble dans lequel a évolué Reed pendant plusieurs années.

Les passages relatifs à l’enfance des deux frères ne nous épargnent rien des violences subies. Pourtant, ils sont nécessaires pour comprendre ces deux êtres esquintés par la vie.

Au fil de ce premier tome, les deux frères nous montrent plusieurs facettes de leur personnalité. Plus l’histoire avance, plus certains aspects, sombres ou attachants, se révèlent. De nouveaux enjeux apparaissent… Tout se complique…

Shades of you ça ne s’explique pas, ça se lit, ça se vit. Ce livre ne peut pas vous laisser indifférent tellement les émotions qu’il vous fait ressentir sont fortes.Il y a de l’amour, de la dévotion mais aussi de la trahison, de la brutalité, de la cruauté. C’est du Dark rien à voir avec une histoire romantique où la fille hésite entre deux frères c’est plus sombre, plus tourmenté

Tombée sous le charme de cette saga enivrante, je n’ai pas pu résister à la fin de ce tome, trop impatience et captivée, et j’ai demandé aux Editions Addictives le second en Service de Presse.

 

Shades of you T.2 : Oublie-moi – Alexandra Gonzalez – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 14/12/2017

Je remercie donc les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

A la fin du premier Shades of you, j’étais restée sans voix, et sur les dents pour connaître la suite … Et bien je n’ai pas été déçue avec ce deuxième livre, je l’ai dévoré, adoré, en appréciant toutes les variations d’intensité, de sensibilité.

Dans ce second tome, on est moins surpris par les personnages … même si la perversion de certain va très loin. À ce niveau-là, c’est être un psychopathe ! 

On assiste à des scènes dignes de thriller psychologique : C’est ignoble, inhumain !La plume d’Alexandra est réaliste aussi douée pour les moments torrides, que ceux de tortures ! Lorsqu’on est dans l’esprit de ce détraqué et c’est hallucinant voire flippant de se rendre compte à quel point il est dépourvu de coeur, d’empathie, d’âmes. Ces changements de personnalité, d’humeur en fonction de la personne à laquelle il s’adresse ou du lieu, vous donnent froid dans le dos ou vous révolte.

Même si le début est plus léger, insouciant, drôle, la tension monte rapidement et continue crescendo tout au long de ce second livre …On se demande qui va en sortir vivant… Ils en ont tellement bavé que certain mérite de vivre leur bonheur  tandis que  d’autres pourraient mourrir dans d’atroces souffrances  !

Mais comment arrêter une telle folie ?C’est tout l’enjeu d’Oublie-moi !

Je ne veux pas en dévoiler davantage, je veux que vous viviez pleinement cette histoire, elle en vaut vraiment la peine …

Lancez-vous dans cette Dark-thriller romance haletante très bien écrite … Vous serez happé par l’histoire qui pourrait paraître simple, anodine. Or, les apparences sont trompeuses parfois !!

Alexandra a su très bien manier les mots pour rendre ce trio infernal : Lucas-Cara-Reed et inoubliable !

Petit mot de la fin à l’auteur : Je tiens à la remercier pour cette fin plus supportable pour mon petit cœur, qui a tellement palpité au fil des pages !!!

Pour toute cette saga, c’est :

Vous pouvez commander sur Amazon ce livre (en numérique) en cliquant sur la couverture.

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.