Rédemption d’un Ange Déchu, tome 2 : Dévotion profane – Blanche Monah

Redemption d'un Ange Dechu - 2 - Devotion profane - Blanche Monah RESUME
Redemption d’un Ange Dechu – 2 – Devotion profane – Blanche Monah
~ Auto-édition (novembre 2017) ~ Env. 571 pages ~ Format numérique ~ Broché : Format broché

 

avis-de-marina-fond-noir

J’ai lu le premier tome de Rédemption d’un Ange Déchu il y a 2 semaines (au moment où cette avis est écrit) et si je n’ai pas eu un coup de cœur pour Obsession Charnelle, j’étais impatiente de lire la suite…

Mais voilà, j’ai commencé Dévotion profane il y a 5 jours (au moment où cet avis est écrit)… Je l’ai arrêté et repris plusieurs fois, espérant me trouver dans le bon état d’esprit pour accrocher avec ce livre….. et je viens de m’arrêter au milieu du chapitre 19 en prenant la décision d’abandonner cette lecture….

La plume de Blanche Monah n’est absolument en cause ! Son écriture est toujours aussi fluide et agréable…. Mais j’ai été dans l’incapacité de me laisser embarquer par l’héroïne…

Je n’ai pas réussi à avoir l’ouverture d’esprit suffisante pour être convaincu par l’état d’esprit de Blandine… Pour moi, elle est en plein délire et à chaque page, je ne pouvais m’empêcher de me dire « mais elle est folle ». Impossible de ressentir autre chose que de l’agacement… et de l’ennui….

Le fait d’avoir lu le premier tome il y a seulement quinze jours y est peut-être pour beaucoup… En effet, l’intrigue reste un huis clos entre les deux héros. Et, s’il s’agit de tomes distincts car racontés du point de vue de l’un puis de l’autre, les événements sont les mêmes et je savais exactement ce qui allait se passer dans le chapitre suivant…

Du coup, sans un engouement pour l’héroïne, qui m’aurait permis de trouver un intérêt à poursuivre ma lecture, ce roman ne m’apportait aucun plaisir… Juste un sentiment de contrainte, dû à mon envie de persévérer par respect pour le travail de l’auteur…

Blanche Monah a pris un énorme risque en écrivant une histoire qui sort autant de l’ordinaire. Il se révélera certainement payant, mais il ne peut pas plaire à tout le monde, tellement cela sort des sentiers battus… Je suis vraiment désolée de ne pas avoir su l’apprécier à sa juste valeur, mais je suis certaine que beaucoup de lecteurs sauront le faire.

 

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2Abandon

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Redemption d'un Ange Dechu - 2 - Devotion profane - Blanche Monah BOOK  Redemption d'un Ange Dechu - 2 - Devotion profane - Blanche Monah EPUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.