Dark Romance

Plonge Avec Moi, Tome 1 : Souffle Contre Souffle – Oly TL

Résumé WP(2)
Plonge Avec Moi, Tome 1 : Souffle Contre Souffle – Oly TL * Hugo Poche ( Mars 2020) * 474 pages

Pour changer, Les Tentatrices vont être encore à contre courant des commentaires sur la toile.. Moi qui avais très hâte de me lancer dans cette histoire, je suis malheureusement loin d’avoir eu un coup de cœur. J’en ressors même quelque peu mitigée et j’en suis la première déçue ! Cet avis n’engage que moi évidement et je ne remets en aucun cas le talent de l’auteure. Je ne peux pas comparer avec ses autres écrits car c’est le tout premier roman que je lis d’elle.

104056551_256804998753416_4270434200440194803_nAvec « Plonge avec Moi« , j’étais dans l’optique de me prendre un coup de poing en pleine face, d’avoir le souffle coupé, d’être sur le fil du rasoir.. Mais non, j’ai très vite déchanté… Pourtant tout était là pour que je surkiff ma lecture. Un titre accrocheur, une couverture qui rappelle un univers assez sombre et surtout un résumé alléchant..

Déjà, il a fallu arriver à beaucoup plus de la moitié du livre pour que le thème « Dark Romance » commence à prendre un peu tout son sens. Jusque là, l’auteure posait les bases de l’histoire et nous titillé avec ses idées sur la Confrérie sans pour autant rentrer totalement dans les détails.

Parce qu’en effet, l’idée du roman est vraiment bonne et accrocheur : Une Confrérie où les gens laissent court à leurs vices les plus désaxés, une jeune fille qui s’y aventure le temps d’un stage sans réellement savoir où elle met les pieds.. Cela aurait pu être sombre, nous prendre aux tripes, nous dégouter ou même nous fasciner.. Mais non. J’ai trouvé que l’auteure n’était pas allée assez en profondeur dans son idée, qu’elle n’avait fait qu’effleurer la noirceur abyssale promise et que le sujet de la Confrérie n’était pas assez développé. J’aurais voulu parcourir les méandres de ces vices, me heurter à des sujets tabous, des scènes sensuelles et pourquoi pas être surprise par certaines pratiques.. ?

Il m’a manqué énormément d’émotions. Peu m’importe lesquelles.. C’était trop creux entre les deux protagonistes pour que je prenne totalement part à l’histoire et ce qu’ils vivaient. Tout du moins, pendant une très grande partie du roman ! J’ai eu l’impression que la première moitié était faite pour poser les bases de l’univers.. J’ai l’habitude pour les récits Fantasy mais j’avoue que ça me gêne quelque peu quand il s’agit seulement de Romance. J’aime quand le rythme est soutenue et haletant, quand je ne sais pas où je vais et que mes émotions se brouillent au fur et à mesure des chapitres.. Tout du moins, j’aime ces sensations quand il est question de « Dark Romance ».

104118053_278973336843645_6535670374813260861_nJ’ai aussi parfois eu du mal avec le comportement de Marjorie qui m’a semblé, dans certains passages, peu crédible au vue de ce qu’elle traverse.. En effet, elle reste plus focalisée sur un évènement qui m’apparaissait bien « moins choquant » (si je puis dire, parce que les actes restent tout de même violents) qu’un autre… C’est peut-être une façon pour elle de se « blinder » mais j’avoue avoir été quelque peu perplexe sur ses réactions.

Heureusement, les dix derniers chapitres rattrapent la lecture et me donnent envie d’aller plus loin et de découvrir la suite de l’histoire. J’ai aimé la direction prise par l’auteure, elle a réussi à m’avoir et me surprendre grâce aux dernières révélations ! Je ne m’y attendais pas du tout et je suis restée dans une totale incompréhension qui me pousse vers le deuxième tome.

C’est beaucoup plus sombre et soutenue, plus vicieux aussi.. On se questionne et les émotions explosent, enfin ! En sommes, quasiment tout ce que j’attendais depuis le début de ma lecture se concentre dans les derniers chapitres.

Alors oui, ce premier tome fût peut-être une lecture à demi teinte mais la fin me donne envie de donner une autre chance à l’histoire. Oly TL a réussi malgré tout à titiller ma curiosité ! J’espère que la suite nous plongera plus profondément dans la noirceur et me tiendra en apnée du début à la fin.

Note 3

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur les liens des formats qui vous intéressent : Format Numérique / Format Broché

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy.
Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie.
Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :