ParadoXe: De l’autre côté du miroir – Charlotte Pastoret

Image Résume
auto-édition ( février 2019)  – format numériqueformat broché

Avis de Valou

Je remercie Charlotte Pastoret de m’avoir proposé de lire son nouveau roman en service presse.

Quel plaisir de replonger dans la saga ParadoXe qui m’a tant conquise. Cette saga m’a marquée incontestablement, tant par la qualité de l’écriture et par le questionnement qu’elle a suscité en moi : jusqu’où peut-on aller par amour ?

Et cette couverture : quelle beauté, bravo à la graphiste pour ce très beau travail !

L’auteure nous propose donc ici le spin-off de la saga qui se centre davantage sur le couple formé par Eleanor « Ellie », ex-soumise de Zane et William. C’est avec un bonheur non dissimulé que j’ai pris plaisir à retrouver le duo explosif et volcanique formé par Caitlin et Zane.

Mariés et bien dans leur couple, une routine semble s’être installée pour les uns et les autres. Ellie et William ont eu des jumeaux qui leur demandent beaucoup de temps. Zane a accordé pour toujours l’exclusivité à Caitlin et leur amour fait plaisir à lire. Tous les quatre forment une véritable famille de cœur. Ils sont là les uns pour les autres et se soutiennent. Chaque couple est fusionnel, les sentiments et les scènes torrides s’entremêlent habilement comme l’auteure sait si bien le faire. Pourtant, le retour de certains personnages, qu’on aurait préféré oublier, risquent de faire voler en éclat ce fragile équilibre…

Charlotte a construit sa trame en 2 parties. Au cours de la première, elle installe sa trame petit à petit, tisse sa toile en douceur et avance ses pions sur l’échiquier. La seconde partie s’emballe, le suspens et les rebondissements s’enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur. Pour moi, nous sommes en présence d’un thriller érotico romantique. La tension est palpable tout au long du récit. On se ronge les ongles, inquiet et curieux à la fois de lire la suite et de connaître les décisions des personnages. J’ai avalé les pages, dès que j’avais un instant, je reprenais ma tablette pour me plonger dans cet univers si particulier.

Les troubles psychiatriques liés à l’érotomanie sont vraiment bien documentés, l’auteure a du passer beaucoup de temps à rechercher des articles ou des ouvrages sur le sujet. L’aspect psychologique prend une part non négligeable au récit. Les points de vue d’Ellie, William, Zane et Caitlin, s’enchaînent, entrecoupés d’interludes, plus glaçants les uns que les autres. Pourtant, ils apportent une autre dimension, une autre lecture de l’histoire. Vous êtes donc alors en présence d’un récit hyper intense et haletant. Ce spin-off est particulièrement addictif !

Evidemment, je vous recommande ce roman, mais plus globalement, je vous conseille vivement de lire l’ensemble de la saga car elle vaut le détour ! L’épilogue du spin-off  clôture à merveille cette folle histoire: l’auteure joue jusqu’au bout avec le mot « paradoxe » plus fort et plus ambivalent que jamais. Je crois qu’au-delà de l’histoire et ses personnages, j’ai particulièrement aimé les 5 tomes de ParadoXe, car jamais un titre n’a jamais autant matché avec son contenu ! Un énorme coup de chapeau à Charlotte, nous avions eu l’occasion de nous rencontrer au SDL de Paris l’an dernier, j’ai pu lui dire tout le bien que je pensais de son ouvrage. C’est une auteure qu’il faut absolument suivre et je sais que j’irai, les yeux fermés, vers ses prochaines aventures livresques.

 

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger le format désiré sur Amazon:

COUV NUMCOUV BROCHE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.