Nick et Sara, Tome 2 : Rédemption – Pauline Libersart

Résumé - Nick et Sara T.2 - Rédemption - Pauline Libersart.png
BMR – avril 2017
Format numérique – Env. 342 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Une histoire incroyable, époustouflante menée tambour battant par une auteure qui ne laisse pas un seul instant de répit à ses personnages. On fonce dans cette intrigue, on avance sans savoir quelle direction prendre, mais on y va à en perdre haleine ! On cherche à résoudre de nombreuses équations mais impossible d’y parvenir puisqu’on est loin de se rapprocher du résultat final… On mène la réflexion, on avance donc mais on recule parce que quand on se dit que tout finit par rentrer dans l’ordre on est aussitôt prise dans un rebondissement qui ne cesse de compliquer la situation. En bref ça ne s’arrête jamais !

L’auteure est parvenue avec brio à me scotcher sur place, m’accrochant à la relation de Nick et Sara comme à une bouée de sauvetage. Violent – Intense – Danger – Vrai – Malsain – Romancé – Glauque, et j’en passe parce qu’on pourrait ajouter encore d’autres termes… C’est un véritable maestro d’émotions qu’on ressent et qu’on vit au fil de la lecture parce que cette histoire est sans relâche ! On part à la chasse avec toute l’équipe au complet pour en sortir totalement éberlué par le tour de passe-passe de Pauline Libersart ! y’a pas à dire elle aime nous rendre dingue et jouer avec nos nerfs !

Dans ce tome-là « Rédemption », on en apprend plus sur les héros, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Ce qui fait que Nick nous paraît moins énigmatique car on finit par avoir des réponses à nos interrogations. Quant à Sara, elle a bien changé et évolué de son côté. Plus déterminée que jamais elle n’hésite pas un instant à combattre en adossant son costume de Lara Croft pour mener à bien ce qu’elle considère comme la mission de sa vie.

Jusqu’à la fin l’auteure joue les sadiques impitoyables… Je ne peux pas en dévoiler plus si ce n’est que j’ai bloqué à une certaine page ! Mes yeux ont fait un arrêt sur image et mon cœur était à deux doigts de lâcher !

Cette série est pour ma part un travail bien exploité, bien construit et bien relaté ! A savoir une totale réussite ! J’ai passé un moment intense… J’ai éprouvé tellement de sentiments forts qu’il m’est impossible de les dénombrer… J’ai vécu l’histoire de bout en bout à travers les héros… Le mystère est bien mené, on angoisse, on s’interroge. Ce que j’éprouve pour Nick et Sara va au-delà de l’attachement puisqu’ils m’ont complètement habité…

Pauline Libersart est une auteure cruelle mais incroyablement douée, et il me tarde de la lire à nouveau… ^^

Coup de Coeur

Note 5


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Format numérique - Nick et Sara T.2 - Rédemption - Pauline Libersart

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire