Nick et Sara, Tome 1 : Enfer – Pauline Libersart

Résumé - Nick et Sara T.1 - Enfer - Pauline Libersart.png
BMR – Octobre 2017
Format numérique / Format broché – Env. 380 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

« Enfer », le premier tome de la série « Nick et Sara » est une histoire cauchemardesque et détonante ! Elle a beau commencer sur un fond d’horreur, Pauline Libersart est parvenue au fil des pages à adoucir la noirceur pour nous offrir la perspective d’une relation et d’une union possible et puissante entre les héros.

Mon seul regret est de l’avoir laissé trop longtemps dans ma PAL car ce livre vaut le détour !

 

Nous faisons ainsi connaissance avec Sara Jane qui s’envole pour Cancún pour passer de belles vacances avec sa cousine Nell, très proches l’une de l’autre depuis toujours. Nous découvrons également les traits de Sara : fille unique du sénateur, très couvée et protégée. Capricieuse, snobinarde, très apprêtée avec des vêtements luxueux… Alors qu’elle s’apprête à vivre un spring break formidable… sa vie va basculer dans une horreur absolue…

Elle émerge, aux côtés d’un homme et est frappée par des flash-back terribles… Elle prend alors conscience qu’elle n’a pas fait un mauvais rêve mais qu’elle est en train de vivre un véritable calvaire depuis de nombreuses heures… Le pire n’étant pas passé, voilà qu’elle se retrouve trimbalée d’un bout à l’autre d’un pays étranger avec son ravisseur car elle est traquée par des tueurs. Cet homme à ses côtés l’effraie autant qu’il l’attire car il se trouve que son compagnon de fortune est dangereux certes mais alléchant ! Parviendra t elle a se remettre de son kidnapping ?

En tout cas pour s’en sortir elle va devoir survivre et donc se raccrocher à son « ange gardien ». Il est sa seule issue de secours. Elle doit se comporter comme une survivante, calquer son comportement et ses raisonnements sur ceux de Nick, et s’endurcir malgré toutes les horreurs qu’elle a vécue et qu’elle s’apprête à vivre… Pourquoi est-il comme ça avec elle ? Pourquoi fait-il cela alors qu’il travaille pour le trafiquant ? Pourquoi lui a-t-il infligé cette abomination, tout en la protégeant du pire ? Ses idées embrouillées ne l’aident pas à avoir une vue d’ensemble de la situation ni à imaginer les motivations de celui qui est à la fois son bourreau et son sauveur…

 

Pauline Libersart nous transporte dans l’histoire sans aucune résistance tellement c’est bien écrit. « Printsessa » va vivre un tremplin émotionnel (tout comme nous d’ailleurs). Qu’importe ce qu’elle vit, elle affronte les horreurs de l’humanité avec panache, se bat comme elle peut et garde la tête haute afin de poursuivre son chemin. Quant à Nick, il est un personnage que j’ai adoré découvrir… A la fois dominant, protecteur, fort, à l’esprit un peu retorse.

« Nick et Sara » est une très belle réussite livresque en tout point à lire sans plus attendre ! L’auteure nous embarque dans un récit haletant, rythmé par le suspense et les nombreux rebondissements maintenant la tension à son paroxysme. C’est un roman plein de surprises, qu’on dévore du début jusqu’à la fin. De plus, ce livre est coupé en deux parties, une première axée principalement sur le côté obscur de la dark et la seconde sur un aspect plus romancé. Les personnages sont intrigants, évoluent au fil des chapitres et nous tiennent en haleine par leur force combative. Chacun menant son propre combat…

La fin nous échappe du bout des doigts nous laissant dans un état de frustration totale tellement on est plongé dans l’histoire de Nick et Sara et parce qu’on ne veut pas les quitter. Ce roman, c’est donc du suspens, beaucoup de mystère, de la violence ainsi que de la torture, mais aussi un rythme romancé derrière l’enquête. L’auteure a fait un très bon travail dans cet écrit. Sa plume est fluide et tellement prenante qu’on a l’impression tout du long de ne pas lire cette histoire mais de la vivre tant le duo est saisissant.

On s’inquiète pour eux et on avance vers l’inconnu dans l’espoir de poursuivre un bout de chemin supplémentaire à leurs côtés, mais aussi pour avoir des réponses à nos interrogations parce que y’a pas à dire ça n’arrête pas de cogiter dans nos têtes sur la tournure que va prendre le second tome… !

 

Coup de Coeur

Note 5


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Nick et Sara T.1 - Enfer - Pauline Libersart  Format broché - Nick et Sara T.1 - Enfer - Pauline Libersart

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.