Mon unique – Thania Odyne

Résumé - Mon unique - Thania Odyne.png
Auto-édition – (mai 2017)
Parution en format numérique & broché – Environ 414 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman en service de presse-

J’avais auparavant lu un autre écrit de Thania Odyne, « La recette de mes rêves » que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs. La découvrir dans un autre genre a attisé ma curiosité. « Mon unique » m’a de suite intriguée par son résumé très sombre. Celui-ci est totalement en contraste par rapport à l’autre roman. J’ai pu retrouver sa superbe plume, mais j’ai aussi pu m’apercevoir qu’elle est capable d’être dans plein de genres différents finalement…

Je n’ai pas besoin d’en dire davantage que ce que révèle le descriptif, autrement je prendrais le risque de spolier et de gâcher votre instant de lecture. Ce dernier apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire, les personnages et le contexte dans lequel on se trouve…

C’est l’histoire de deux amours qui s’affrontent. On plonge en plein drame, dans un univers rempli de noirceur et de dangerosité. Entre la drogue, les armes et les tortures infligées, on s’accroche aux héros et on a peur pour eux au point d’en perdre haleine. L’amour peut-il exister et perdurer dans ce monde horrible dans lequel ils vivent ? Pas si sûr…

Ma nervosité est montée d’un coup à son maximum. L’auteure n’y va pas de main morte et annonce de suite la couleur et dans quoi nous mettons les pieds. C’est sombre, lugubre. On y retrouve les sévices qui vous donnent la chair de poule, de nombreuses manipulations avec bien évidemment une soif de vengeance que rien n’arrête. Prêts à tout et même à y laisser leur peau, Alex et Abby nous entraînent dans un huit clos d’horreur, de haine, de colère mais aussi d’amour qui se tisse au fil des pages et qui vient du coup contrebalancer l’atrocité du milieu dans lequel se situe l’histoire.

Abby est un défi à elle toute seule. Et il se trouve qu’Alex aime relever les défis. Malheureusement ce qui semblait être simple ne le sera pas finalement et avec cette auteure aux commandes… il se trouve que le dénouement pourrait en surprendre beaucoup !

Pour résumer, je dirais que « Mon unique » est une Dark Romance SAISISSANTE mais je suis convaincue que l’auteure aurait pu aller encore plus loin dans son récit. J’ai littéralement plongé dans cette histoire même si malgré tout je reste sceptique face à certaines scènes. Il m’a manqué quelque chose pour accrocher pleinement et avoir un coup de cœur… probablement dû au fait que certains passages me sont apparus trop écourtés et précipités… et où j’aurais préféré y trouver plus de précisions. Cependant retrouver la plume de Thania Odyne est un délice. Je la retrouve ici dans un autre genre mais qui lui va aussi très bien. Je confirme mon impression de départ : elle a un gros potentiel et un grand talent d’écriture ! Elle est une auteure à suivre de près…

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Mon unique - Thania Odyne   Format broché - Mon unique - Thania Odyne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.