Mister Lawyer – Joh Harper

Mister Lawyer – Joh Harper – Editions Addictives – Version Numérique  – Sortie 22/05/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Une dark romance intense et sombre qui fera vibrer votre cœur.

Anaïs et Elijah ont fait leurs études de droits ensemble, inséparables, faisant partis du club des indomptables, leurs destins va se briser lors d’un accident de voiture faisant perdre la vie à trois de leurs amis proches. Leur vie sera chamboulée, malgré leurs liens forts, ils se perdent de vue. Elle vit cet abandon comme un quatrième deuil, qu’il lui fera perdre pied. Trois plus tard, Elijah est avocat à Paris, il se démène dans son travail qui est sa sous-pape pour survivre. Il doit s’occuper du rachat d’un club de striptease pour un gros client de son cabinet, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que la propriétaire n’est autre qu’Anaïs, et qu’elle est mariée. C’est un choc car il ne s’est jamais vraiment remis de ces deuils et de sa lâcheté.

Comment va se passer les retrouvailles ? Qui est devenue Anaïs ? Que cache-t-elle ?

Joh Harper ne ménage pas ses lecteurs, ce livre est fait pour des personnes avisées car certaines scènes sont bouleversantes, et criantes de vérité. Elle sait parfaitement faire monter la tension, le danger. Même si parfois, j’ai pu m’étonner de la facilité des personnages à oublier les menaces de personnes avec énormément de pouvoirs et de ressources… mais ce n’est qu’une fiction !

Anaïs m’a de suite émue, elle saura parler à votre âme de femme, fera raisonner votre compassion. Elle pourrait être un modèle pour tout ce qu’elle a enduré et la façon dont elle veut s’en sortir.

Elijah est touchant d’une autre façon, on pourrait le détester pour ce qu’il a fait et ce qu’il est devenu. Pourtant, on lui pardonne, car sa culpabilité transpire à travers chacun de ses mots, sa souffrance est flagrante. Il se bat comme un lion pour se repentir, pour obtenir la confiance d’Anaïs. Leurs mots sont durs, les rancunes tenaces mais tout les pousse à s’écouter.

L’auteure nous fait vivre complètement l’angoisse d’une menace insidieuse, on ne sait pas qui, où, comment cela va frapper…

L’entêtement d’Anaïs à tout vouloir mener seule, sans aide et parfois agaçant, c’est une façon de protéger les personnes auxquelles elle tient, et une revanche. Elle a tout pensé, sauf au retour d’Elijah qui va la surprendre et lui faire du bien, la sauver sans qu’elle le sache.

Certains points de la romance, m’ont un peu déçue par des choix de lieux, de moments, de contexte pour des révélations ou des moments clés de cette histoire, sûrement parce que je les imaginais autrement.

En tout cas, je ne m’attendais pas à autant d’intensité dramatique, de rebondissements, de violence. Cette histoire a su me surprendre, me porter dans son intrigue, me chambouler par le cas et les combats d’Anaïs. C’est un livre engagé pour la cause des femmes qui démontre que la justice peut avoir des défauts mais peut aussi entendre et faire valoir les droits des victimes.

Vous pouvez commander ce livre, sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.