Les promesses de l’ombre, Tome 1 – Sloane M. Gstar

les promesses de l'ombre t1 les tentatrices.png
Les promesses de l’ombre, Tome 1 – Sloane M. Gstar
~ Auto-édition (Oct 2019) ~ Env. 438p ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

Je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter de lire ce roman. A la lecture du résumé, j’ai su que j’allais adorer : La Russie, la Mafia, les Amours compliquées avec une mention « Dark Romance » .. C’est un peu tous les éléments parfaits pour que je me laisse tenter !

En plus de ne pas avoir hésiter longtemps, il n’a pas tenu très longtemps entre mes mains… Quelques heures, à peine. C’est là, tout de même le signe d’une romance et d’une histoire d’assez bonne qualité pour ma part.

L’histoire est très prenante et l’auteure maîtrise à la perfection son intrigue, mêlée de différentes émotions : La Haine, L’espoir, L’amour, La Violence.. Nous vivons tout ceci et bien plus encore !

C’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, la noirceur et la violence sont omniprésentes. Certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles.. Si vous êtes avertis et consentants, alors plongez sans aucune hésitation et faites la rencontre des deux frères Dérékine.

Ils vous plairont autant qu’ils vous rebuteront. Ils sont le feu et la glace, l’eau sombre et le calme avant la tempête sauvage.

Puis il y a Irina. Irina qui est perdue entre son envie de liberté, de vengeance et sa confusion, son attirance et sa morale. Que faire quand les frontières se brouillent et nous dépouillent de nos convictions ? Comment survivre dans ce monde de violence quand le seul refuge se trouve être son bourreau ?

Sloane M Gstar nous laisse entrevoir certaines réponses mais garde le lecteur en haleine jusqu’à la fin et nous laisse aussi frustré qu’Irina avec Nikolaï !

J’étais curieuse de voir comment l’auteure allait se débrouiller pour nous faire aimer ses personnages, notamment Nikolaï dont la violence et le sadisme sont parfois poussés. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’elle garde la même constante au niveau de ses personnages : le récit ne se transforme pas en monde tout beau et rose, non. L’amour est là mais pas de façon conventionnelle. Un peu bancale et tordu, explosif et charnelle.

J’ai  vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous immerge au coeur de la Bratva. L’auteure nous happe dans son univers, grâce à une plume fluide et maitrisée. Une histoire à découvrir si vous aimez la dark romance ! Pour ma part, j’attends vivement la suite. 

Je remercie l’auteure pour ce Service de Presse.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse :

les promesses de l'ombre t1 les tentatrices brcheles promesses de l'ombre t1 les tentatrices num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.