Les nuits blanches, tome 1 : Malgré nous – Lilah Pace

Les nuits blanches - 1 - Malgré nous - Lilah Pace RESUME.png
Les nuits blanches, tome 1 : Malgré nous – Lilah Pace
~ J’ai Lu (2 mai 2018) ~ Env. 336 pages ~ Format Poche ~ Format numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

Ne vous fiez surtout pas aux couleurs pastels de la Collection #exclusif pour juger ce premier tome de Nuits Blanches de Lilah Pace !!! J’ai rarement vu un graphisme aussi éloigné de l’univers sombre (à la limite de la Dark Romance) de l’intrigue de Malgré nous !!!

Je ne peux pas recopier l’avertissement par lequel débute Malgré nous sans spolier… Pourtant il est important de souligner que cette histoire pourrait heurter certaines personnes… Malgré son apparence « romance de ma grand-mère », le sujet traité ne plaira pas à tout le monde… mais fera le bonheur des adeptes de Dark Romance !

Un énorme merci à J’ai Lu pour Elle pour m’avoir permis de découvrir ce livre en Service de Presse.

Quand le pneu de la voiture de Vivienne éclate alors qu’elle est seule sur la route en pleine nuit et sans téléphone, elle oscille entre l’espoir que quelqu’un lui vienne en aide et la peur de faire une mauvaise rencontre….

Pourtant, quand Jonah s’arrête pour la dépanner, c’est un autre sentiment qui prend le dessus… Troublée par le physique de cet homme, elle est surtout assaillie par des fantasmes qui l’obsèdent et lui font honte…

Ses mêmes fantasmes qui l’empêchent d’avoir une vie amoureuse normale et épanouie… Ses mêmes fantasmes qu’elle refuse de confier à ses amis mais qui sont si lourds à porter qu’elle a besoin de les avouer à une psy….

Pourtant Jonah pourrait être celui qui permettra de les assouvir…. Mais, le simple fait qu’il puisse partager ses fantasmes, implique une personnalité sombre et tordue, qui pourrait être dangereuse…

Malgré nous de Lilah Pace est une histoire qui sort de l’ordinaire, avec des héros sexys et torturés et une intrigue qui m’a sortie de ma zone de confort !!! Tout ce que la couverture de ce premier tome de Nuits Blanches ne reflète pas et que j’ai été heureuse de découvrir !!!!

Je voulais découvrir la nouvelle Collection #exclusif de J’ai Lu pour Elle. Je ne connaissais pas la plume de Lilah Pace, mais le résumé de Malgré nous m’intriguait… Pourtant en recevant le livre, la couverture m’a fait remettre en question mon choix… J’ai eu peur de me retrouver avec une histoire de Fabio (les fans de Fleur Hana comprendront) et il est probable que je ne l’aurais pas sélectionné comme susceptible de me plaire si j’avais eu ce visuel au moment de choisir….

Lilah Pace nous entraîne dans une histoire originale… La honte, la peur, le désir et de tendres sentiments ne m’ont pas lâchés pendant toute ma lecture de Malgré nous.
Si cela m’a parfois mis mal à l’aise, cela est aussi addictif !

Il m’a été facile de comprendre le dilemme de Vivienne… Sa difficulté à vivre avec ses secrets, sa manière de tenir les autres à distance pour les protéger… et même si cela peut sembler malsain, l’auteure parvient à faire ressentir son désir et son excitation mêlés de peur….

La personnalité de Jonah est plus difficile à cerner, mais comme l’héroïne, j’ai été séduite par ce héros autant glacial que bouillant… autant attentionné que dangereux…

Je suis vraiment impatiente de connaître le ressenti des lecteurs de ce livre !!! En espérant que le graphisme n’attire pas des adeptes de romances plus classiques et ne rebutera pas ceux qui trouveraient leur bonheur dans cette lecture !!!

Quoiqu’il en soit, je suis heureuse d’avoir pu découvrir la plume de Lilah Pace avec Malgré nous, et il me tarde de lire le deuxième tome de Nuits Blanches !!!

A lire

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2 Note 4,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (poche ou numérique)

Les nuits blanches - 1 - Malgré nous - Lilah Pace BOOK.png  Les nuits blanches - 1 - Malgré nous - Lilah Pace EPUB.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.