Irréversible – Jee G

resume irreversible
Edition Lips and Roll / Fyctia ( mars 2017)- environ 332 pages- format numerique
Avis de Valou

«  L’amour rend fort, mais la haine encore plus ».

Voilà comment commence ce roman prometteur. Je ne connaissais ni l’auteur Jee G, ni la maison d’édition Lips and Roll, mais le résumé et la couverture m’ont tout de suite emballée.

L’histoire est scindée en 2 parties, d’abord celle du point de vue de Callie puis celle du point de vue de Vina.

Toutes les 2, forment un couple solide et passionné, depuis 3 ans. Callie et Vina s’aiment sincèrement. L’auteur nous fait partager leur quotidien et nous propose des moments très sensuels entre les 2 femmes : c’est simple, elles sont parfaitement complémentaires, surtout au lit. Callie s’est toujours promis qu’aucun homme ne pourrait l’approcher, et sa vie avec Vina lui offre cette sécurité.

Au cours d’une soirée, Callie rencontre Alex, qui s’avère être leur voisin, et c’est là que tout commence ! Alex bouscule Callie, elle essaye de lutter pour protéger Vina, mais elle ne peut pas résister à ce mec ténébreux, musclé, tatoué : bref un vrai fantasme ambulant cet homme! Entre eux, c’est comme une évidence, ça va bien au delà de simples échanges de regards dérobés : c’est une attraction fatale, impossible de résister ! L’arrogance dont va faire preuve Alex au début va rendre folle Callie, mais le désir est bien trop fort.

Elle résiste pourtant de toutes ses forces, et un tournant majeur dans l’histoire va faire tomber toutes les barrières que Callie s’étaient érigées. Cet évènement va transformer nos personnages, certains vont se révéler par le biais de l’amour, d’autres de la haine et certains par celui de la vengeance.

L’auteur nous prend à contre-pied, pour la deuxième partie qui est racontée du point de vue de Vina et non pas celui d’Alex, comme on s’y attendrait dans des romances plus traditionnelles. Volontairement, je ne vous parle pas de cette partie, cela gâcherait votre plaisir, car elle complètement liée à la fin de la première partie.

Jee G nous transporte dans l’histoire, c’est bien écrit et tellement bouleversant. Je ne sais pas si on peut réellement qualifier cette histoire de Dark Romance à proprement parler, mais l’histoire s’assombrit au fur et à mesure de pages. Jee G a su nous décrire, avec justesse, toute la force et le courage dont Callie, Vina et Alex vont faire preuve. Un lien étroit les unit et leur permet de faire face. Et que dire du dénouement : quel final !!

En clair, j’ai adoré cette histoire, c’est un véritable coup de cœur. Je suis complètement conquise par l’écriture de l’auteur. Son histoire est une ôde aux héroïnes qui se relèvent de douloureux combats et qui se battent : des femmes fortes et fragiles à la fois !

Si vous aimez les histoires bien ficelées, des personnages complexes et torturés, de l’érotisme à l’état pur et une pincée de Dark romance, cela vous donne cette merveilleuse pépite que vous je invite à découvrir.

Format numérique

5

Coup de Coeur

format num irreversible

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.