Instinct, tome 2 : Cruel – Maryrhage

Instinct - 2 - Cruel - Maryrhage RESUME
Instinct, tome 2 : Cruel – Maryrhage
~ VRS&Co (14/10/18) ~ Env. 272 pages ~  Format numérique ~ Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

 

J’étais tellement curieuse de découvrir Cruel !!! Dès le premier tome de Instinct, Maryrhage a donné une dimension à Keme qui ne pouvait que m’intriguer… Et je n’ai pas été déçu !!! Ni par le personnage, ni par l’intrigue !!!

Un énorme merci à Maryrhage pour m’avoir accordée ce Service de Presse.

Keme n’est pas normal… et il s’en fout. Il n’a aucune empathie et aucun sentiment…
S’il sait reconnaître les signes des émotions chez les autres, et les imiter quand c’est nécessaire, mais il n’en ressent pas…
Par contre, il a des pulsions… des pulsions sanguinaires qui lui demandent un effort quotidien pour les contrôler.

Ses séances bimensuelles à L’Engrenage l’aident à relâcher la pression, mais ses « victimes » finissent toujours par déclarer forfait tant ses besoins sont trop extrêmes. Jusqu’à Renegade…

Renegade est un chef de la mafia sicilienne… Arrogant, sans pitié, il dirige son business sans état d’âme et assume son surnom de Sanguinaire qui lui permet d’être craint et respecté…

Pourtant, c’est en encaissant la douleur et en frôlant la mort qu’il prend du plaisir… Quand il abandonne son rôle de bourreau pour devenir la victime…

Leur relation n’aurait jamais dû franchir les portes de L’Engrenage, mais le destin va en décider autrement….

 

Dès le premier tome de Instinct, le personnage de Keme donne froid dans le dos et le titre Cruel lui va comme un gant. Mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à apporter une compréhension du héros qui finit par le rendre attachant… alors même que sa cruauté semble sans limite.

Est-ce terrible si je dis que j’ai aimé Keme ? Serais-je comprise si je dis qu’il m’a souvent émue ? Peut-être que oui… Peut-être que non… mais comme lui, j’ai envie de ne pas me préoccuper de ce que les autres en penseront….

Sans les émotions de ceux qui l’entourent, la vision que Keme a de la vie est simple, limpide, sans faux-semblants …
Ses agissements ont beau être d’une violence inouïe, je ne peux m’empêcher d’être envieuse de la liberté de penser et d’agir que lui accorde l’absence de morale.

Keme est terrifiant… mais Renegade a la force pour se mesurer à lui.
Leurs déviances pourraient être suffire à les rendre complémentaires… mais Keme est trop extrême pour que cela soit aussi simple…
Renegade voit plus loin… il est même capable de lire dans les yeux de cet homme sans âme… et j’ai adoré ça….

Cruel est une superbe Dark Romance…
Maryrhage a écrit une histoire sombre….qui contient des sentiments dérangeants qui bousculent les codes de la morale…des héros qui mettent mal à l’aise mais que l’on aime quand même…une intrigue où la peur, la violence et le sadisme sont omniprésents mais qui nous fait ressentir de belles émotions…

Une histoire d’amour « pas comme les autres » pour des héros « pas comme les autres »

Si je n’estampille pas mon avis de « Coup de Coeur », c’est uniquement à cause de la rapidité avec laquelle Renegade tombe amoureux… et parce que la fin est arrivée trop vite à mon goût (même si elle est parfaite).

Même si Keme restera sûrement mon héros préféré tant il est atypique, l’épilogue me rend impatiente de découvrir l’histoire de Lane dans le troisième tome de Instinct !

 

A lire

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2  Note 5

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Broché ou numérique)

 Instinct - 2 - Cruel - Maryrhage BOOK.png  Instinct - 2 - Cruel - Maryrhage EPUB.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Un commentaire sur « Instinct, tome 2 : Cruel – Maryrhage »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.