I know you – Julia Nole

I know you – Julia Nole – Editions HQN – Format numérique sortie le 12/07/2017 env 372 pages

Une Dark Romance qui sort de l’ordinaire !

Julia Nole nous emmène sur l’Île de la Réunion, avec Alexia, jeune journaliste lyonnaise, qui part pour oublier tous ses problèmes. Accueillie, hébergée par sa tante et sa famille, elle va tenter de se reconstruire en se tenant loin des hommes qui l’ont traumatisée.

C’est une histoire déroutante, car les chapitres alternent entre passé, assez proche, et le présent.

On comprend au fur et à mesure que le présent se déroule à l’hôpital, où elle essaye de retrouver la mémoire, suite à un accident de voiture en France. Elle tente de démêler le vrai du faux, le réel de l’imaginaire, de discerner à quelles personnes elle peut se confier et avoir confiance. Les chapitres flashback sont comme des séances de psy pour qu’Alexia arrive à comprendre les événements qui l’ont conduite dans cet hôpital.

Que lui est-il arrivé à la Réunion pour qu’elle soit enfermée dans cette chambre ?

Lors de son séjour, la jeune femme trouve un travail rapidement comme hôtesse d’accueil dans un hôtel de luxe, grâce à un ami de ses cousins. Elle fait la connaissance du beau Dorian qui se révèle être le gérant et le fils du patron de cette chaîne hôtelière. Il est très attirant, intense et mystérieux, des rumeurs courent sur lui. Malgré ses résolutions, ses angoisses, Alexia décide de se laisser libre cours à son attirance. Une relation se noue entre eux, mais Dorian désire qu’elle reste secrète. Sa présence la rassure, apaise ses peurs.

En parallèle, son cousin Pierre lui fait des révélations et lui demande de faire des recherches sur la mort de sa petite amie, survenue il y a deux ans. Plusieurs incidents viennent perturber Alexia, et ses anciens tourments refont surface. Elle sent bien que quelque chose cloche, son instinct de journaliste se réveille.

Mais est-ce bon de réveiller les vieux souvenirs ? Qui peut avoir des choses à cacher ? Qui doit-elle croire et à qui peut-elle faire confiance ?

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, au départ. Il a fallu que les éléments de l’histoire se mettent en place. Avec cette alternance passé-présent, cela prend un peu de temps. Une fois l’intrigue posée, je n’ai plus voulu lâcher le récit pour en connaître le dénouement.

J’aurais aimé plus de dialogues, de moments partagés entre Dorian et Alexia. J’ai eu l’impression que l’investigation prenait le pas sur leur romance. C’est dommage…

Le mystère est bien mené, on angoisse, on s’interroge avec Alexia. Avec tous ces questionnements, je voulais plus savoir qui était coupable, et l’histoire d’amour secrète est devenue secondaire.

Si vous aimez les histoires d’amour sous couvert d’enquête journalistique, que le milieu psychiatrique ne vous effraie pas, que vous avez envie d’un peu d’évasion, vous pouvez vous lancer dans la lecture d’I know you.

Vous pouvez commander ce livre en format numérique sur Amazon en cliquant sur la couverture

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.