I Hate U Love Me T.3 – Tessa Wolf

 

I hate U Love Me T.3 – Tessa Wolf – BMR – Format Numérique – sortie le 29/09/2017 env 407 pages

Je savais que ce tome serait décisif mais je ne pensais pas à ce point … Embarquer à bord de l’ascenseur émotionnel Farès-Eléna !!!!!

L’écriture de Tessa reste fluide et l’histoire addictive. Je me suis plongée dans cette lecture (que j’attendais avec impatience) et j’en suis ressortie qu’après l’avoir dévoré entièrement !

Deux années ont passé depuis la fin du tome 2, Elena a divorcé d’Eric, au prix d’un lourd combat, de menaces, de violences. Elle s’est recluse chez ses parents, laissant son travail, sa vie parisienne. Après avoir ouvert et lu la lettre que Farès lui avait écrite juste avant son mariage, elle décide de retrouver l’amour de sa vie. Elle part le rejoindre dans son pays, avec la cousine de ce dernier, Claire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le temps écoulé, les stigmates du passé ont transformé l’homme qu’elle aime. Il est devenu plus sombre, dangereux, presque dépourvu d’humanité.

On assiste à une danse infernale entre ces deux êtres : Elena recherche le moindre indice, espoir d’amour dans le comportement de Farès qui l’ignore ostensiblement. Lui ne cesse de la blesser, de la repousser pour la pousser à repartir en France.

L’a-t-il oubliée? Ne l’aime-t-il plus ?

Elle s’accroche, veut se faire pardonner, expliquer les raisons de leur rupture, les intimidations et le chantage d’Eric, le comportement de son mari qu’elle subissait. Farès est devenu un homme encore plus tourmenté, qui en veut Eléna, pour les choix qu’elle a faits deux ans auparavant :

  • de ne pas avoir partagé avec lui ses problèmes
  • de lui avoir presque fait abandonner son statut, son royaume, ses obligations, ses terres alors que son propre père, le roi, était malade sans qu’il le sache.

Il est terrifié par les sentiments qu’il avait pour une femme qui l’a rejeté, au final, car il ne voulait pas se marier, lui faisant presque perdre le bon sens des responsabilités.

Et surtout, il s’en veut à lui-même pour ne pas avoir pu la protéger, d’avoir été aussi faible.

La puissance de l’amour d’Elena, à la limite de l’abnégation m’a paru hallucinante.

Tout son état d’esprit est très bien décrit, par Tessa Wolf, tout comme le côté ténébreux de Farès, sa part de dualité.

L’immersion dans le royaume arabe, avec ses us et coutumes, ses codes est parfaite. On se croirait vraiment dans le palais des mille et une nuits.

L’alternance de points de vue permet de voir certains enjeux politiques qui se cachent dans les décisions prises par Farès mais également, ses pensées, ses actes profonds.

Tout comme Elena, je me suis demandé s’il n’était pas devenu « fou » par amour. Fou dans le sens déraisonné, insensible, inhumain, car Farès va loin dans la cruauté morale avec elle, et même physique avec sa vengeance sur Eric. Je me suis interrogée sur l’indulgence d’Elena :

Jusqu’où va-t-elle aller ? Jusqu’à quand va-t-elle endurer le comportement, les paroles de Farès ?

J’ai été chamboulée par certaines scènes, autant par le réalisme que la violence… de vraies montagnes russes sentimentales à tel point qu’on ressent l’atmosphère chargée, ça crépite entre eux. La force de certains mots qu’ils se disent, se jettent au visage m’ont touché comme s’ils mettaient adressés ! 

Ce troisième tome, tellement attendu, est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Même si je sais qu’il va falloir être très patiente pour connaître la fin … Je me demande s’il y a un espoir pour eux …

Pitié Tessa, après tout ce qu’ils ont vécu, n’ont-ils pas droit à une petite chance ??? La fin de ce livre me fait vraiment peur, douter ! Autant dire que j’ai compté les jours jusqu’à la sortie du prochain… l’attente fut longue mais récompensée le 16/05/2018 !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.