Heartless, tome 2 : Despair – Ker Dukey

HEARTLESS - 2 - Despair - Ker Dukey RESUME
Heartless, tome 2 : Despair – Ker Dukey
~ Milady Romance (mai 2017) ~ Env. 315 pages ~
 Format numérique
Format broché

avis-de-marina-fond-noir

J’ai eu un Coup de Coeur pour Mercy et j’étais impatiente de lire Despair, le deuxième tome de Heartless. La plume de Ker Dukey est superbe et ses personnages à l’esprit dérangé sont autant dérangeants qu’addictifs.

Merci à Milady Romance pour ce Service de Presse.

Voilà dix-huit ans que Ryan est enfermé dans une unité psychiatrique après avoir tenté de tuer Melody et son frère Blake. Dix-huit qu’il manipule le personnel soignant sans aucun état d’âme… Jusqu’à réussir à les convaincre qu’il est aujourd’hui sain d’esprit.

En sortant, les gens lui paraissent toujours aussi insignifiants et ses pulsions meurtrières sont toujours présentes… Rien à changer… ou presque…

Ce qui est différent, c’est que son grand frère Blake l’a sorti de sa vie pour s’en construire une autre… Bien que Ryan ait essayé de le tuer, il estime que ce dernier lui appartenait… Et pourtant, il file le parfait amour avec Melody qui l’obsédait tant…
Ils ont même eu une fille…. Cereus…

Cereus… Fleur de lune… Peut-être s’épanouit t-elle dans un monde aussi sombre que la nuit… Un peu comme lui… Elle est sa nièce, elle fait partie de lui… Et elle va devenir sa nouvelle obsession…

Despair est centré sur Ryan et ses pensées. Bien que le lien qui unit Blake et Melody fait toujours partie de l’histoire, ce deuxième tome s’éloigne, encore plus que Mercy, de l’univers de la romance et donc du genre New-Adult.

J’ai trouvé l’obsession de Ryan pour Cereus est aussi effrayante que magnifique et je suis assez tordue pour avoir souris aux réparties odieuses que Ryan a pu utiliser pour déstabiliser et blesser les autres…

Mais il m’a été difficile de ressentir des émotions en étant dans la peau d’un personnage qui n’en a pas…. Et c’est ce qui a rendu la lecture de Despair moins addictive que celle de Mercy.

Pour autant, j’ai été accroché par l’intrigue. Ker Dukey a un fantastique talent pour ménager le suspense et créer des rebondissements… Même si cela m’a parfois semblé un peu trop tiré par les cheveux, j’ai navigué entre horreur et soulagement, entre incrédulité et espoir, tout au long de ma lecture.

L’énorme point fort de ce livre réside dans l’aspect psychologique des personnages. À tout moment, leur force peut devenir leur faiblesse et vice versa… Et on ne sait jamais de quel côté, ils vont pencher… On doute d’eux, tout en espérant que l’on se trompe.

Et arrivée à la dernière page, j’en voulais encore… J’en veux encore !!!
Il y a encore un énorme potentiel à exploiter, et j’espère avoir très rapidement une suite de Heartless !

a lire

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché)

HEARTLESS - 2 - Despair - Ker Dukey BOOKHEARTLESS - 2 - Despair - Ker Dukey EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.