Fight – Charlotte Roucel

fight-charlotte-roucel-resume
Fight – Charlotte Roucel ~ Auto-édition (mars 2017) ~ Env.274 pages ~ Format numérique ~ Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

Fan de Dark Romance, je suis heureuse de constater que de nombreux auteurs se lancent et que les titres du genre soient plus nombreux… Et c’est le message d’avertissement concernent une Dark Fiction qui a attisé ma curiosité concernant Fight de Charlotte Roucel.

Au décès de leurs parents, c’est Seb, le frère aîné de Marie qui assume tout et permet à sa petite sœur de continuer ses études… Pourtant, quand celui-ci se retrouve en prison, elle se retrouve seule…

Seule pour découvrir la réalité de sa ville… Seule pour faire face à leur credo « Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent ».

Quand Seb sort de prison, Marie n’a plus rien de la jeune fille insouciante qu’elle était… Mais l’enfer n’est pas terminée et elle se retrouve « mise en gage » auprès du gang des Warrior’s le temps que son frère récupère une mallette de diamants.

Elle est placée sous la surveillance de Noah…

Colérique et violent, il s’attend à ce qu’elle réchauffe son lit pour les deux semaines à venir… Mais, elle pourrait être la seule capable d’atteindre son coeur qui est de glace depuis des années.

Je crois que un problème… Je dois absolument revoir ma définition de la Dark…

Parce que cela fait plusieurs fois que je me sens flouée en lisant des livres qui sont, certes sombres, mais que j’aurais plus qualifié de Romantic Suspens que de Dark… Il va vraiment falloir que j’ai d’autres attentes en débutant ces lectures, parce que cela me donne, à chaque fois, un sentiment mitigé de ne pas me retrouver avec une histoire dans le genre que j’attendais.

L’écriture est intéressante et fluide, malgré quelques coquilles d’inattention.  Et le fond de l’intrigue a beaucoup de potentiel…

Ce qui m’a semblé dommage c’est qu’il n’a pas été assez exploité à mon goût…

L’histoire nous projette au cœur d’une guerre des gangs, mais le décor n’est pas planté, c’est survolé, on ne la vit pas vraiment… Les rebondissements donnent du rythme à la lecture, mais ils arrivent qui ne m’a pas semblé assez élaborés pour me paraître crédible… Il y a du suspense mais il n’est pas haletant… Par exemple, le secret de Marie, qui est annoncé dans le résumé, ne m’a pas convaincue…..  Les héros ont un profil intéressant mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux…

Et, à mes yeux, ce que l’héroïne a vécu pendant que son frère était en prison aurait pu faire l’objet d’une Dark Romance… Mais pas ce qu’elle vit pendant cette intrigue… 

J’ai, malgré tout, passé un bon moment de lecture et c’est ce qui importe.

Mais j’aurais peut-être encore plus apprécié si je n’avais pas eu cette idée préconçue sur le genre de cette romance.

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

Note 3

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format broché ou format numérique)

fight-charlotte-roucel-book fight-charlotte-roucel-epub

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.