Dollars, tome 1 : Pennies – Pepper Winters

Dollars - 1 - Pennies - Pepper Winters RESUME
Dollars, tome 1 : Pennies – Pepper Winters
~ Milady (24/10/18) ~ Env.480 pages ~ Format numériqueFormat broché ~

avis-de-marina-fond-noir

J’ai beaucoup aimé la plume de Pepper Winters dans sa série Monsters in the Dark. J’étais donc curieuse de découvrir ce qu’elle nous réservait avec Pennies, le premier tome de Dollars, qui s’inscrit aussi dans le genre Dark Romance.

A la fin de mes lectures, j’ai pour habitude d’écrire mon avis « à chaud »… Cette fois, j’ai eu du mal à verbaliser mon ressenti. Il m’a fallu un peu de temps pour analyser les idées contradictoires que j’avais et rédiger cette chronique.

Si Pennies est indéniablement sombre, Pepper Winters déroule l’horreur que l’héroïne subit avec une certaine pudeur… de telle manière que la violence ne nous explose pas au visage pendant la lecture…

Cela demande un talent certain… Mais cela laisse aussi un choix au lecteur que j’aurais préféré ne pas avoir.

J’aurais pu imaginer que Pim avait subi les pires sévices… Mais instinctivement, j’ai préféré une alternative plus supportable… Ce qui a un peu trop édulcoré cette Dark Romance.

Pourtant, ce n’est pas l’auteure qui en est responsable mais uniquement l’interprétation que j’ai inconsciemment préféré donner aux confessions pudiques de l’héroïne.

Il m’a aussi manqué un rythme plus soutenu… Je ne peux pas dire qu’il n’y a pas de rebondissements ni suspense, mais l’intrigue se déroule d’une telle façon qu’il y a parfois des longueurs.
Je comprends la nécessité de ces dernières, le fait que cela contribue à assombrir l’ambiance de l’intrigue et à apporter de la profondeur aux personnages… Mais cela n’a pas été suffisant pour que cela ne me pèse pas par moment.

A ce stade, vous vous dites sûrement que je n’ai pas apprécié ma lecture de Pennies… Mais c’est faux… C’est d’ailleurs pour cela que j’ai autant eu du mal à écrire cet avis ! Mon ressenti a beau être mitigé, j’ai lu ce premier tome de Dollars d’une seule traite et je suis même impatiente de découvrir ce que Pepper Winters nous réserve dans le second !

S’il est encore difficile de cerner complètement le héros, mais j’ai adoré l’héroïne.
Elle détient une telle force et elle est capable d’une telle effronterie dans sa soumission que j’ai immédiatement accroché avec elle.

Il y a aussi le fait que tant de questions restent sans réponse…. Pepper Winters a la possibilité de donner une dimension sans pareille à cette série Dollars.

Pennies a le potentiel pour être le prologue à une superbe histoire…. Un prologue construit minutieusement qui permet des bases solides et un large choix de ce que l’édifice pourrait être à la fin de la saga.

Je ne peux donc que recommander la lecture de Pennies et d’avouer ma curiosité pour ce que la saga Dollars deviendra, même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce premier tome.

Note 3

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

Dollars - 1 - Pennies - Pepper Winters BOOK  Dollars - 1 - Pennies - Pepper Winters EPUB

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.