Devil’s Night , tome 1 : Dark romance – Pénélope Douglas

dark-romance-penelope-douglas-resume
Dark Romance – Pénélope Douglas ~ Harlequin &H (Février 2017) ~ Environ 504 pages ~  Format numérique ~ Format broché

avis-de-marina-fond-noir

La couverture de Dark Romance n’est pas particulièrement attractive, mais j’apprécie la plume de Pénélope Douglas, et la Collection &H des éditions Harlequin…. Et avec un tel titre, je ne pouvais que mettre ce livre en haut de ma liste de lecture.

Erika est privilégiée, protégée et estimée… Tout le monde la voit comme une jeune fille bien sous tout rapport, et elle a fait tout ce qu’il fallait pour qu’il en soit ainsi… Elle se conforme aux règles, n’enfreint pas les limites et fait ce qu’on attend d’elle…

Mais Erika étouffe dans cette cage dorée… Consciente de la chance qu’elle a d’être aussi bien entourée, elle en vient même à penser qu’il y a quelque chose qui cloche chez elle…

Son envie de se mettre en danger, de tester les limites, de braver les interdits et les règles de la société… Un feu couve en elle… Le même feu qu’elle voit dans les yeux de Michael…

Leurs familles sont amis et liées par les affaires, Erika a été élevé avec lui et son frère Trevor. Mais si elle a toujours été proche de ce dernier, Michael l’a toujours maintenu à distance…. Alors qu’il l’attire autant qu’il l’intimide, il l’ignore, se comportant comme si elle n’existait pas…

Jusqu’à une nuit d’Halloween, où elle suit Les Cavaliers dans leurs frasques de La nuit du Diable….

Cette nuit va relever tout ce qui les unit et tout ce qui les sépare… Cette nuit va apprendre aux uns qu’ils n’ont pas l’impunité et aux autres que les barreaux d’une cage n’existent que si on les accepte….

Mais c’est trois ans plus tard que chacun devra tirer des leçons de cette nuit là.

Est-ce que cette histoire correspond à ce que je m’attendais ? Absolument pas !
On est très loin des Dark Romance que j’ai l’habitude de lire, et pourtant il y a bel et bien de la noirceur dans cette New-Adult.

Est-ce que je suis déçue ? Oh mon dieu non !!!! C’est terriblement addictif !
Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai dévoré…. Et maintenant qu’il est terminé, je regrette de ne pas l’avoir savourer un peu plus !!

J’ai adoré les héros… Même et surtout avec leurs réactions insensées, dans leurs folies et leurs imperfections…
Ils ont joué avec mes nerfs, m’ont tenu en haleine, m’ont touchés…. Ils m’ont transportée, ils m’ont faite vibrer…

Le suspense est intense, la relation entre Erika et Michael est conflictuelle et torride, la violence du feu qui les consume étourdissante…. Les limites du bien et du mal, de ce qu’il se fait ou pas…. Tout cela devient flou pendant la lecture… Et j’ai adoré ca, j’ai tout aimé….

Il y a de belles morales à tirer de ce livre…. que je ne peux partager avec vous sous peine de trop en révéler…
Je ne peux donc que vous dire de le lire de toute urgence si ce n’est pas déjà fait ! Et j’espère que Pénélope Douglas nous réserve l’histoire des autres Cavaliers….

coup - de - coeur

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format broché ou format numérique)

dark-romance-penelope-douglas-book dark-romance-penelope-douglas-epub

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.