Dark Psycho, Tome 2 : The Devil – Thania Odyne

Résumé - Dark psycho T.2 - Devil - thania Odyne.png
Dark psycho, Tome 2 : The devil – Thania Odyne
Auto-édition – (20 décembre 2017)
Format numérique & format broché – Env. 394 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie l’auteure, Thania Odyne pour la lecture de cette suite en service presse-

Après avoir lu ‘Red Room’, le premier tome de la série ‘Dark Psycho’ mon ressenti était surprenant puisque malgré l’horreur et la violence des sévices que les personnages infligent à l’héroïne, l’auteure était parvenue à me faire ressentir de l’attachement pour un personnage en particulier… celui de Sam, que je m’empressais de découvrir parce qu’il est aussi énigmatique qu’envoûtant…

Découvrir ‘The Devil’ je dois avouer que ça a été quelque chose ! Je confirme qu’il est le diable en personne. Un héros sans scrupules et sans aucune moralité. L’auteure m’en a fait voir de toutes les couleurs tant j’ai été à deux doigts de vomir mes tripes. Etre dans sa tête pour avoir son point de vue c’est être dans la peau d’un détraqué ! Thania Odyne pousse ici le vice pour nous faire ressentir sueurs froides dans le dos ainsi que de sacrés hauts de cœur…

Toutefois, Sam a quand même quelque chose de beau et de fort en lui que l’on ne peut pas lui reprocher… c’est sa loyauté envers ses frères. C’est d’ailleurs la seule règle qu’il respecte même s’il adore les mettre sur les nerfs. ^^ Parce que hormis cela rien d’autre n’a d’importance dans sa vie… La seule chose qui lui procure du plaisir est de torturer ou de tuer des personnes de ses propres mains. Il a cherché activement celle qui lui ferait de nouveau ressentir ce plaisir intense et libérateur qu’il avait connu dans le passé, mais ne l’a jamais trouvée alors il a laissé tomber… jusqu’à ce que Léna devienne sa proie… Une femme si naïve… juste comme il les aime ! Innocente… pour mieux les briser !

On dévore ce livre en un temps record tant le dénouement devient une obsession… !

Cette auteure fait passer tellement d’émotions dans ses romans que c’en est déconcertant ! C’est répugnant et ça me révulse même, mais c’est tellement bien écrit qu’on arrive pas à se détacher un seul instant ! On avance dans un état pantelant dans le récit parce qu’on a du mal à comprendre certaines réactions, mais aussi parce qu’on se doute que les chapitres vont être torturés et dérangeants.

Ce second tome répond à mes attentes puisque Thania Odyne prend le temps de nous révéler la personnalité de Samuel, nous livrant au passage des informations et des agissements qui nous donnent une trouille bleue compte-tenu du psychopathe qu’il est… Chose impensable… on s’attache quand même à lui parce qu’on cherche à l’analyser et à le comprendre ^^ Oui oui faut croire que l’auteure inverse la tendance pour le coup puisqu’on cherche à se convaincre qu’il existe une bonne personne au fond de lui. Finalement on devient nous-même complètement dingue !

Il me tarde de poursuivre cette histoire pour retrouver tous les personnages mais aussi pour en savoir plus sur le troisième frère, le fameux Phil, qui a mon avis cache bien son jeu ! Je suis convaincu que l’auteure va surprendre ses lectrices en nous peignant un tableau bien moins glorieux auquel on s’imagine le concernant… !

a-lire

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Dark psycho T.2 - Devil - thania Odyne Format broché - Dark psycho T.2 - Devil - Thania Odyne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.