Dark psycho : Red room – Tome 1 – Thania Odyne

Résumé - Dark psycho Red room T.1 - Thania Odyne.png
Auto-édition – (septembre 2017)
Format numérique & broché – Env. 328 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je remercie l’auteure pour cette lecture en service presse.

Une fois de plus, Thania Odyne m’a bluffée dans son nouvel écrit « Dark Psycho » et m’a fait vivre un moment fort et intense en émotions. Cette fois elle pousse un peu plus loin dans la dark romance puisqu’elle nous entraine dans un huit clos d’horreur qui fait froid dans le dos… pour nous offrir une histoire TERRIFIANTE et SAISISSANTE !!

 

On fait ainsi la connaissance de Eléonore. Journaliste de profession, elle mène depuis des mois une enquête sur le deepweb en général : cette face cachée d’internet qui regorge de trafics en tout genre… jusqu’à ce qu’une facette bien plus sombre se révèle à elle et pour laquelle elle n’a aucune réponse : les red room. (Les red room sont censées être des pièces filmées où se déroulent des scènes de tortures et de meurtres…) Mais est-ce que ces choses-là existent réellement ? C’est ce qu’elle s’apprête à savoir… Son enquête porte ses fruits car elle est sur le point d’y voir plus clair… Malheureusement, elle va voir son monde basculer du tout au tout dès que des menaces avec un compte à rebours surgissent en plein jour…

Paniquée et terrifiée, elle est loin de se douter de l’enfer qu’elle s’apprête à vivre incessamment sous peu…

 

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages : « Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d’horreur. Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires […} C’est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu’il est le mal incarné. »

Thania Odyne n’y a pas été de main morte avec cette Dark Romance qui sort des sentiers battus ! De suite le ton est donné puisqu’elle ne fait pas l’impasse sur l’horreur absolue que va vivre l’héroïne, en nous faisant part des moindres détails sur les gestes que vont avoir les ravisseurs à l’encontre d’Eléonore. Des mots et des phrases qui nous bouleversent tant on est touchée et meurtrie par son sort… L’auteure a vraiment une très belle plume et son écriture est fluide car elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… (Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être !) Puisqu’elle nous plonge dans une captivité où frissons, sueurs froides et hauts de cœur sont au rendez-vous. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais contre toute attente… je n’avais pas envie de les quitter !

Un roman intrigant, captivant et très addictif ! La tension et la pression montent crescendo. On appréhende le pire puisqu’on le sent arriver… ‘Dark psycho’ est un récit d’horreur avec des psychopathes qui ne cessent de jouer avec nos nerfs nous plongeant dans des atrocités ignobles. Découvrir ce premier tome c’est sortir de sa zone de confort parce que non seulement la lecture est poignante, dure, sombre et intense, mais surtout parce qu’on en ressort totalement ACCRO… !

Note à l’auteure = Malgré l’horreur et la violence des sévices que les personnages infligent à l’héroïne, l’auteure est parvenue à me faire ressentir de l’attachement pour un personnage en particulier… celui de Sam, qu’il m’empresse de découvrir ! Il est un personnage aussi énigmatique, qu’envoûtant. Il est un vrai dur hermétique, qui se fiche complètement de ce que peuvent penser les autres de lui. Il est sans scrupules et sans aucune moralité. Ses réactions sont étonnantes et intrigantes car elles ne sont pas pour autant le fruit de ses pensées… (Enfin je pense car avec cette auteure aux commandes ce n’est pas gagné d’avance !)

 

belle-decouverte

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Dark psycho Red room T.1 - Thania Odyne    Format broché - Dark psycho Red room T.1 - Thania Odyne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire