Dark Love, Tome 1, Hard – Nashoda Rose

Image résumé
City éditions ( Mars 2018) environ 300 pages- Format BrochéFormat numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions City pour ce service presse

J’avais vraiment hâte de découvrir cette dark romance que j’avais repérée depuis un moment. La couverture n’est pas étrangère à ce repérage 🙂

Le pitch de l’histoire est le suivant: Emily rencontre Sculpt alias Logan. Il est son premier véritable amour. Logan représente tout pour elle. Mais Emily est enlevée et se retrouve prisonnière, promise à une vente d’esclaves sexuelles. Maltraitée, violentée, humiliée, Emily est perdue et désemparée. Ce qu’elle ressent à ce moment là, n’est rien en comparaison de ce qu’elle va ressentir en se rendant compte que Sculpt fait partie de ses ravisseurs…

La première partie du livre est violente et peut heurter la sensibilité de certains. On se demande comment la jeune femme va pouvoir se sortir de cet enfer. La trahison de son unique amour l’anéantit totalement. D’autant plus que Sculpt semble alterner la posture d’un homme froid, sans scrupules, et celle de l’homme qu’elle a tant  aimé. Emily ne supporte pas qu’il laisse les autres ravisseurs, la blesser et l’humilier sans qu’il ne les arrête! Cette première partie est donc très sombre, bien écrite, on ressent pleinement le désarroi d’Emily.

La jeune femme va réussir à se sortir de cet enfer, l’auteure choisit alors d’entamer la deuxième partie de l’histoire, 2 ans après les événements cités ci-dessus, celle de la reconstruction de la jeune femme. Après ce qu’elle a vécu, comment Emily pourra-t-elle faire de nouveau confiance à quelqu’un? Elle a pourtant retrouvé un réconfort auprès de ses amis et des chevaux mal en points qu’elle aime soigner. Comment Emily va-t-elle réagir lorsqu’elle va croiser, de nouveau le chemin de Logan, après tout ce qu’elle a subit?

Le moins qu’on puisse dire c’est que le suspens est bien maîtrisé tout au long du récit. L’histoire se lit facilement. Le côté « Dark Romance » n’existe plus dans la seconde partie de la trame de l’histoire. A mon sens, nous sommes plus en présence d’une « Romantic Suspens ». Le côté « testostérone au max » m’a un peu dérangé. J’ai trouvé le contraste un peu trop tranché avec la première partie de l’histoire qui est bien plus sombre et violente. Néanmoins, j’ai passé un bon moment livresque et je prendrai plaisir à découvrir les prochains tomes. Peut-être l’auteure a-t-elle envisagé un tome sur les autres personnages masculins, amis de Logan: Ream, Crisis, Deck et Kite…

Maintenant à vous de juger, l’histoire d’Emily ne vous laissera pas insensible. L’auteure souhaite montrer comment la jeune femme va prouver qu’elle a pu se relever des violences qu’elle a subi. Qui sait, peut-être que l’amour sera plus fort que tout et va grandement contribuer à sa reconstruction…

note

couv broché

COUV NUM

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.