Dangerous Love, Tome 2: Seduced By danger – Mady Flynn

Image résumé
Collection HQN (Octobre 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Harlequin, Collection HQN pour ce service presse.

S’il y avait une suite que j’attendais avec impatience c’est bien celle-ci ! Cela faisait plus d’un an que j’attendais la suite des aventures de Hazel, Chris et Matt. J’avais eu un formidable coup de cœur pour le premier tome de la série « Dangerous Love », intitulée à l’époque « Tu es mon obscurité » et rebaptisée plus tard « Attracted by danger ».

Hazel, devenue Anna, a fui avec Chris, devenu Ford. Ensemble ils habitent une petite maison à Pine Point au Canada. Une routine s’est installée au cours des 8 derniers mois suivants la fin du premier tome. Ford travaille et est absent de leur foyer, du lundi au vendredi. Anna reste cloîtrée chez eux, et écrit des articles sur des serial killer pour un site spécialisé. Elle n’attend qu’une seule chose chaque semaine : que Ford rentre et qu’ils puissent passer le week-end ensemble, comme un couple normal…La normalité, une notion qui n’a pas sa place dans ce roman. Dois-je vous rappeler que Ford n’est autre que l’étrangleur…

D’emblée, le lecteur s’interroge : Anna est-elle véritablement heureuse avec cette nouvelle vie ? Cela peut-il durer ? Pine Point semble être une bulle romantique, utopique, hors du temps et éphémère. Ford se satisfait de ce qu’il a. Il a fait taire son côté sombre pour celle qu’il aime. Mais l’adrénaline de l’action sur le terrain manque à la jeune femme. Alors lorsqu’un copycat sévit, elle est irrémédiablement attirée par ces nouveaux meurtres, qu’elle meure d’envie d’élucider.

J’ai aimé retrouvé la multitude des questions que me trottent dans la tête en retrouvant la plume de Mady Flynn. Un tueur en série peut-il se désintoxiquer, voire se guérir de sa criminalité ? A l’instar de l’histoire de Hazel et Chris, il semblerait qu’il y ait un espoir, en tous les cas Anna y croit fermement. Au contact de sa petite amie, on occulte totalement que Chris est un tueur en série, il devient presque touchant, tant son amour est profond pour elle.

Mady Flynn met en avant la dualité qui habite son héroïne. Celle-ci va recroiser le chemin de Matt. Un véritable triangle amoureux va se mettre en place dont la chef d’orchestre n’est autre que Anna. Cette femme est pleine de paradoxes. Elle a besoin de Chris, il est sa part d’obscurité. Elle a besoin de Matt, il est son espoir. Je dois reconnaître qu’à certains moments je l’ai trouvée égoïste, car Hazel ne peut pas tout avoir, elle ne peut pas avoir Matt et Chris en même temps. Il va falloir faire un choix et ce sont les deux hommes de sa vie qui vont l’y pousser. Si Hazel se montre souvent attachante parce qu’elle est perdue entre son cœur et sa raison, elle n’en demeure pas moins agaçante dans ses incertitudes. Elle est aussi brillante dans ses analyses criminologiques, qu’elle demeure immature dans la gestion de sa vie personnelle, incapable de prendre une décision…

La plume de Mady Flynn est toujours aussi maîtrisée et définitivement hyper agréable à lire. On sent qu’elle se passionne pour son sujet. Encore une fois, cet opus est très documenté voir parfois pointu. Elle s’appuie sur les analyses psychologiques de véritables tueurs en série pour asseoir sa trame et apporter une vision très réaliste des déductions faites par Hazel. On se croirait dans un épisode d’Esprits Criminels.

Je vois ce second tome, comme une transition dans la trame, qui amorce un final qui promet d’être explosif, au regard de la fin de ce second tome. Cette histoire est brillante. J’ai hâte de connaître le final qui sera réservé à nos protagonistes. Parfois, on pourrait se dire que les détails de profilage sont un poil trop pointus, mais cela n’enlève rien à cette histoire hors du commun à lire absolument. Cette suite est à la hauteur du premier opus, je vous recommande donc vivement de découvrir cette saga, si ce n’est pas déjà fait. Elle vaut vraiment le coup. Si vous êtes fan de dark romance psychologique, vous ne serez absolument pas déçus.

Pour ma part, j’ai hâte de me plonger dans le dernier tome intitulé « In love with danger ».

« J’aimerais qu’il garde en mémoire que notre histoire existe car j’ai la force mentale de comprendre l’inimaginable ».

Anna.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

couv num

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.