Boutons, tome 4 : Bouton et Honte – Penelope Sky

image resumé
Auto-édition ( novembre 2017) Environ 290 pages

Avis de Valou

Voici le tome 4 de la série « Boutons » de Penelope Sky, qui s’intéresse à Cane, le frère de Crow. Si vous avez lu mes précédents avis, vous savez que j’ai beaucoup aimé l’histoire de Crow et Pearl. J’avais hâte de retourner dans cet univers sombre et d’en savoir davantage sur Cane.

On retrouve un Cane plus apaisé que dans les tomes précédents, si son frère lui en veut encore énormément, après ce qu’il a fait subir à Pearl, celle-ci développe avec son beau-frère une profonde amitié, qui pourrait nous paraître complètement impossible. Et pourtant. Cane continue de poursuivre ses activités professionnelles et doit se rendre en France pour discuter affaire avec Tristan, un odieux trafiquant d’armes en affaire avec la famille Barsetti. A l’aéroport, il croise une femme triste, apeurée, qui le touche particulièrement. Mais elle n’est pas réceptive à son contact.Arrivé chez Tristan, Cane se rend compte que la jeune femme de l’aéroport n’est autre que l’esclave de son partenaire en affaire.

Adelina a été kidnappée alors qu’elle était en vacances avec sa meilleure amie, elle aussi prisonnière de Tristan. La jeune femme va servir de monnaie d’échange entre les 2 mafieux et va être « prêtée » à Cane pour 31 jours. Petit à petit, une relation va évidemment se nouer, une affection partagée va se développer entre eux. Lorsque Pearl va se rendre compte que son beau-frère retient une femme contre son gré, elle va voir rouge et les relations familiales des Barsetti, risquent d’en pâtir…

Adelina est une femme touchante, elle parait moins forte que Pearl, mais méfions-nous de l’eau qui dort…elles n’ont pas le même type de personnalité, mais je pense qu’Adelina peut nous étonner. Sa relation avec Cane évolue lentement, à l’instar de celle de Pearl et Crow à leur début. Il aime l’appeler « Bellissima » comme Crow aime appeler sa femme  » Bouton ». Cane va montrer qu’il peut avoir un côté « tendre » avec les femmes et particulièrement avec Adelina.

Alors bien sûr, on reste dans le même univers, les moments érotiques sont toujours aussi intenses et hot et la relation entre ces deux êtres ne semble pas avoir d’issue. Pourtant j’ai passé un bon moment et j’ai eu plaisir à retrouver aussi Pearl et Crow, à qui quelques chapitres leur sont consacrés. Le seul bémol, outre la redondance avec les 3 premiers tomes, c’est que j’ai trouvé ce tome particulièrement court. On reste sur sa faim et il faut maintenant attendre début décembre pour découvrir le tome 5 « Boutons et blâme » et mars 2018 pour « Boutons et grâce« .

A lire

4

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger la version numérique

couv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.