Blue Sunrise – Chlore Smys

BlueSunrise
Blue Sunrise – Chlore Smys
Éditions Black Ink ( Nov 2017) ~ Env. 310 pages
~ Format Numérique ~

Nous remercions Déborah des éditions Black Ink pour ce service presse

Avis de Valou

De prime abord, je ne suis pas une grande fan des histoires qui se déroulent à l’université, pourtant le résumé de Blue Sunrise m’a rendue curieuse d’en connaitre davantage sur cette sombre histoire, qui promet de ne pas laisser le lecteur indifférent.

Le préambule d’avertissement écrit par Chlore Smys est bien trouvé, car il est évident que cette histoire n’a pas à tomber entre toutes les mains…

J’ai beaucoup aimé le choix de la citation en tant que préambule: »Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte! L’amour ne se crie pas, il se prouve!  » Merci Simone Veil pour ces mots si justes et criant de vérité.

Chloé est une jeune étudiante française et suit ses études sur un campus universitaire à Bruxelles.  Elle manque de confiance en elle, c’est le moins qu’on puisse dire! Chloé rase les murs, même si elle aimerait se dépasser. Elle baisse les yeux, même si elle aimerait s’affirmer. Alors quand cette petite blonde a la possibilité d’intégrer la confrérie secrète des « Dauphins », elle y voit la possibilité de devenir quelqu’un tout simplement et par la même occasion de prouver qu’elle a la volonté de se surpasser.

C’est comme cela qu’elle rencontre Alastair, bel étudiant magnétique aux cheveux longs, qui va devenir son parrain et lui donner des défis régulièrement pour prouver qu’elle est capable de devenir un Dauphin. Ce qu’Alastair ne lui dit pas, c’est qu’il est le Grand Dauphin, celui qui gère toute la confrérie, qui agit comme un roi sur son territoire…

De défis en défis, Chloé veut lui montrer qu’elle peut tout faire. Elle veut devenir Dauphin, et au delà, elle veut qu’Alastair soit fière d’elle, comme aucun membre de sa famille n’a jamais su le faire. Certains défis paraissent anodins, voire enfantins, d’autres repoussent les limites de la jeune femme. 

Alastair est un personnage complexe, cet étudiant de 23 ans aime le pouvoir, le contrôle et le savoir. C’est un maître de la manipulation et se refuse à ressentir quoique ce soit pour qui que ce soit et particulièrement pour la petite Dauphine en devenir. Elle est trop triste, trop maigre, trop fragile pour lui. En dehors de la gestion de ses études et du Blue Sunrise, siège de la confrérie, Alastair doit gérer les divagations de sa mère, qui sombre dans l’alcool.

Lorsque Chloé est séduite par Max, le meilleur ami et néanmoins rival d’Alastair, celui-ci se rend compte qu’il ressent peut-être plus de sentiments qu’il ne veut bien l’admettre pour la jeune femme. 

Mais la réalité de la confrérie est tout autre et loin d’être aussi rose qu’une simple romance entre 2 étudiants…Il faut amasser de l’argent pour faire vivre la confrérie et pousser les futurs aspirants Dauphins à dépasser leurs limites et souvent à leur insu…

Je ne veux pas en dévoiler davantage sur le contenu de l’histoire, car ce serait gâcher votre plaisir de lecture. Si au début, j’ai eu du mal à me mettre dans cette histoire, au fur et à mesure de mon avancée, j’ai totalement adhéré à l’univers très sombre de Chlore Smys. Elle va loin, très loin! On suit la déchéance de Chloé jusqu’à son apogée au cours du chapitre 27, qui est bouleversant. Ce chapitre, très dur, marque le tournant de l’histoire et le sursaut d’Alastair, face à une réalité tellement cruelle.

A travers cet ouvrage, Chlore Smys évoque subtilement les limites des réseaux sociaux et les dérives d’internet. Mais pas que! Comment une personnalité fragile, détruite, comme celle de Chloé, est prête à tout, pour qu’une seule personne soit fière d’elle et ce qu’elle a pu accomplir, même si cela signifie qu’elle se perde totalement? Ne cherche-t-on pas tous l’approbation de nos actes par nos parents, notre mec, notre nana ou nos ami(e)s…?

Jusqu’où sommes-nous capables d’aller pour les toucher et qu’ils soient fiers de nous?

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé cette découverte, j’ai été totalement embarquée par cette dark romance, car oui il y a de la romance, mais ça je vous laisse le découvrir! 

Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous êtes fan de Dark romance, et si ce n’est pas le cas, préparez-vous à une histoire dure mais tellement profonde, que vous n’en ressortirez pas sans être touchés en plein coeur! 

Avis de Jess

Surprise, conquise. Voilà qui pourrait résumer en deux mots mon ressenti sur « Blue Sunrise« .

Avec un résumé qui ne révèle finalement pas grand chose, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avant de plonger dans ce roman.

C’est une dark romance surprenante, qui monte crescendo dans les émotions, dont l’auteure touche du doigts certains sujets tabous.

Des actes qui nous prennent à la gorge, des personnages qui nous touchent et nous surprennent.

Chloé, cette jeune femme fragile et blessée, qui cherche à se trouver et exister à travers les différents défis pour accéder au cercle des Dauphins. C’est un personnage qui a fait naître en moi pas mal de contradictions. Trop de larmes, d’apitoiement qui m’ont souvent agacé et pourtant, c’est ce qui la rend aussi attachante et touchante. J’ai eu mal pour elle, j’ai souffert à travers ce qu’elle s’inflige et j’ai pleuré quand tout bascule dans un certain chapitre. Un moment suspendu où la « dark romance » est à son apogée..

« Blue Sunrise » est une lecture sombre, une atmosphère où plane le mystère et les non-dits, où les révélations choc font vaciller la morale. Chapitre après chapitre, les masques tombent et les vraies personnalités se dévoilent.

Amours & Autodestruction
Secrets & Révélations
Sexe & Passion
Amitiés & Manipulations

Chlore Smys ménage parfaitement bien le suspense, révélant au compte goutte les réponses à nos questions. Une plume rythmée et maîtrisée, elle transmet des émotions fortes qui nous tiennent en haleine de première à la dernière page.

C’est dur, poignant, intense..
Le danger flirte avec la passion..
La fragilité rentre en collision avec la détermination..

« Blue Sunrise » , c’est un pêlemêle de sentiments, un roman à lire & à découvrir.. Mais.. Serez-vous vraiment prêt à renter dans le Secret Cercle des Dauphins ?

 

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format numérique :

couv num def

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.