Blind, Saison 1 : L’emprise – Haley Davis / Mo Gadarr

Résumé - Blind Saison 1 - L’emprise - Haley Davis & Mo Gadarr.png
Blind, Saison 1 : L’emprise – Haley Davis / Mo Gadarr
Auto-édition via Stories by Fyctia ~ Novembre 2018 ~ Env. 618 pages
Format numérique

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux auteures pour ce service de presse-

Avant de lire les premières lignes de ce roman, les auteures mettent en garde le public sur la sensibilité du thème traité. Ce livre explique en partie la façon dont l’amour peut prendre deux visages : celui de l’admiration et celui plus inquiétant de la fascination qui accule des jeunes filles naïves au bord du précipice…

Va s’en suivre une histoire qu’on n’a pas pour habitude de lire… Un écrit à quatre mains ORIGINAL par son sujet tabou mais d’actualité et causant de nombreux amalgames, nous faisant comprendre que l’amour fait basculer plus vite qu’on ne le pense…

–> Juste pour rassurer ce binôme d’écriture… Je vous certifie que vous n’êtes pas tombées dans la caricature ou la diatribe !!

 

On fait la connaissance de Camille, une fille pourtant pleine de vie mais avec un manque de confiance en elle et des fêlures causées par l’absence de son père durant sa construction personnelle de l’âge enfant à l’âge adulte.

Néanmoins, loin d’être seule et isolée, elle a un soutien sans faille de la part de ses proches, avec en prime un meilleur ami, Abel, qui répond toujours présent… et avec qui elle s’est vue grandir.

Bien plus qu’une amitié, c’est beaucoup d’amour qui les lie l’un à l’autre. Il la connaît mieux que personne et sait lire en elle comme dans un livre ouvert. Quant à elle, il est celui qui apporte des réponses à ses interrogations sur ses origines dont il lui manque certaines pièces pour compléter le puzzle.

Abel était un tout indispensable à son bien-être et à son quotidien jusqu’à ce qu’un autre vienne lui voler la vedette… Un jour sur Facebook elle se laisse distraire par des propositions de groupe et décide de rejoindre « les enfants d’Algérie ». De là, un inconnu au pseudo « le chevalier d’Orient » prend l’initiative d’échanger avec elle…

 

Une lecture époustouflante tellement elle nous secoue et nous bouleverse !

Haley Davis & Mo Gadarr manient leur plume divinement bien pour nous faire ressentir l’histoire sans le moindre filtre ! Le sujet dérange mais elles parviennent contre toute attente à maîtriser avec justesse et finesse la psychologie des protagonistes, tout en respectant les rites et croyances religieuses.

Très vite on entre dans la peau de notre héroïne. Un bout de femme curieux et désireux d’en savoir plus sur ses origines, sauf qu’à vouloir rechercher un milieu à idolâtrer elle va sans s’en rendre compte devenir une proie… Elle ne verra pas le piège se refermer sur elle à cause de son excitation et de sa naïveté. Et là accrochez-vous parce que de l’extérieur on réalise ce qui est en train de se passer et la peur ne fera qu’accroître. Mais pour Camille, qui est en plein cœur de la situation, on verra qu’elle n’a pas le même regard et qu’elle est à des années lumières de notre constat… puisqu’elle s’apprête à prendre la direction de l’autodestruction.

Pour résumer, INFLUENCE, MANIPULATION, EMPRISE, DESTRUCTION, FASCINATION et IDÉALISATION vont être les maîtres mots de cette histoire…

On assiste à une descente aux enfers des plus terrifiantes aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

La jeune femme du début qui nous faisait sourire va nous attrister et nous révolter de page en page tant elle va changer au point de devenir méconnaissable. Une nouvelle Camille va se révéler au grand jour. Découvrir sa métamorphose est un supplice compte tenu le comportement qu’elle va adopter en suivant à l’aveugle son mentor… manipulée comme une marionnette, on a qu’une envie c’est de tenir les ficelles pour la sortir de là. Malheureusement, c’est le diable en personne, l’horreur absolue qui a les commandes… Sa vision ne décèlera pas la toxicité de sa relation puisqu’elle lui voue une confiance aveugle au point de le laisser la manipuler à sa guise. Elle n’y voit que du feu tant elle est aveuglée par l’amour, les sentiments forts et la considération qu’elle lui porte puisqu’il lui permet de vivre à travers lui… et aussi parce qu’il exerce sur elle une emprise perverse et destructrice.

Les auteures traitent ici un thème délicat et complexe sur un fond de romance. Un pari risqué mais relevé à la perfection car une fois qu’on entame les premières lignes il est impossible de s’en détacher tant l’histoire nous tient captif !

Les mots sont justes, les émotions sont décuplées, la terreur est renversante. On angoisse à l’agonie en avançant dans les chapitres. La peur, les conséquences des actes et le manque de réactivité des familles nous torture l’esprit. C’est aussi l’impuissance et le combat des proches avec ce poids de culpabilité en eux qui va nous tordre l’estomac. Leur combat devient le nôtre tellement l’issue nous paraît terrible.

En bref, on s’inquiète pour Camille et on a peur de l’évolution tordue qui prend forme de page en page présageant le pire puisqu’on se rapproche du point de non-retour. Cette histoire même si j’en reste spectatrice j’ai eu la sensation de la vivre tellement on se lie d’affection pour les personnages. Tous ont leur importance et apportent ce petit + indispensable à l’histoire !

 

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

NB : Un livre à lire jusqu’au bout surtout parce que même dans les remerciements elles parviennent à nous toucher toutes les deux par leur sincérité. Elles sont des femmes investies qui transmettent leur passion avec brio ! On sent qu’une amitié forte les unie toutes les deux et on ne souhaite qu’une chose : qu’elle perdure pour nous écrire d’autres histoires ! En plus, elles ont pris la peine de dévoiler les autres histoires qui viendront rejoindre cette trilogie… Alors je ne sais pas vous, mais personnellement je réponds présente pour lire leurs autres romans. 😉 Ces auteures sont à suivre de très près et je leur souhaite d’être remarquées par une grande ME parce qu’elles ont fait ici quelque chose de gros !

 



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Format numérique - Blind Saison 1 - L'emprise - Haley Davis & Mo Gadarr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.