After Our Ashes – Amelie C Astier

After Our Ashes - Amelie C Astier (Amheliie) RESUME
After Our Ashes – Amelie C Astier
~ Amheliie (31/10/19) ~ Env. 274 pages ~ Format numériqueFormat broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

 

After our Ashes est LA dark romance idéale pour Halloween. Amélie C.Astier nous livre une histoire addictive et troublante où la lumière peine à percer dans les ténèbres.

Merci à Amheliie pour ce Service de Presse.

Ceres court vers l’inconnu…. Elle quitte la seule vie qu’elle n’ait jamais connu pour rejoindre un monde où elle n’a aucune existence légale.

Mais elle ne craint rien…. La souffrance et la douleur ne lui font pas peur… Elle a grandi grâce à elles et elle connaît la force qu’elles procurent…

Ce que les autres considèrent comme le bien, Ceres le voit comme des signes de faiblesse… Ce que les autres considèrent comme le mal, Ceres y voit une marque de force….

Ne faire confiance à personne, ne s’embarrasser d’aucun sentiment, manipuler les autres pour parvenir à ses fins…. Ceres a tout appris et elle est la meilleure…

Depuis qu’il est sorti du coma, Dante vit en marge de cette société dans laquelle il ne se reconnaît pas….

L’amour et l’amitié lui ont laissé des cicatrises indélébiles… La solitude est sa meilleure protection contre son besoin de sauver les autres jusqu’à se détruire lui même.

Ses moments de bonheur, il les trouve dans son art…. Un art qui est mal vu… Il s’y adonne la nuit, dans des lieux qui lui apportent la paix et qui sont pourtant considéré comme mal sain par les autres.

Avec After our Ashes, Amélie C. Astier m’a faite voyager dans un univers où j’ai été tour à tour mal à l’aise, touchée, horrifiée et troublée. J’ai passé un excellent moment dans la peau de cette héroïne alors même que j’étais en dehors de ma zone de confort.

Dante et Ceres n’ont en commun qu’une âme torturée… Quand l’un veut trop faire le bien, l’autre ne connaît que le mal…

Il était facile de s’attacher à Dante tant il est prêt à aller loin pour sauver ceux qu’il aime…. On n’a très vite envie que cet écorché vif trouve la paix et le bonheur.

C’est pourtant Ceres qui m’a fascinée….
Son point de vue est écrit avec une telle justesse, que j’ai réussi à entrer dans sa tête alors même que sa façon de voir, la vie et les autres, me révulser…

L’histoire de After our Ashes est parsemée de moments tellement glauques que les passages de petits bonheurs simples donnent une impression de plein phrase au milieu d’une nuit noire…. Et j’ai adoré ça…

L’intrigue est extrêmement bien construite et le suspense est maintenu de bout en bout….
Avec des héros aussi imprévisibles et un univers aussi sombre, on doute de la teneur de l’issue jusqu’à la fin.

J’ai seulement quelques regrets concernant les personnages secondaires et la fin du livre….
J’aurais en savoir plus sur ceux avec qui Ceres a grandi et qui sont à l’origine de cette horreur…. Notamment sur les sentiments de son mentor à son égard….
J’aurais aimé avoir le point de vue de l’entourage de Dantes, mieux comprendre sa relation avec ses parents…

Mais peut-être est ce une manière pour Amélie C.Astier de se laisser la possibilité de nous replonger dans l’univers de After our Ashes ?

 

a lire

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2  Note 4

 

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur les couvertures du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

After Our Ashes - Amelie C Astier (Amheliie) BOOK  After Our Ashes - Amelie C Astier (Amheliie) EPUB

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.