Crossfire, tome 5 : Exalte-moi – Sylvia Day

Crossfire - 5 - Exalte moi - Sylvia Day RESUME

~ Edition J’ai Lu (juillet 2016) ~ Environ 438 pages ~ 

Avis Marina

 

Je remercie énoooooormément les éditions J’ai Lu pour ce service presse, qui me permet de dévorer « Exalte-moi« , le 5ème tome de Crossfire, la saga culte de Sylvia Day.

Les trois premiers tomes de la série m’avaient rendue accro à Gideon et Eva…. et à la plume de l’auteur.

J’avais trouvé le quatrième tome d’un niveau en dessous des autres : Eva m’avait agacée, Gideon s’était trop « radouci », et l’histoire me donnait l’impression qu’on tournait en rond…

Seul le talent de l’auteur pour décrire l’intensité d’une passion avait permis que je passe un bon moment de lecture… et me donner envie de découvrir la fin de leur histoire.

Dans « Exalte-moi », on retrouve Monsieur et Madame Cross, fraîchement mariés (en secret), et décidés à faire équipe au lieu de s’affronter.

Ils ont dévoilé leurs secrets, leurs faiblesses et leurs peurs… Rendant leur couple plus uni. Cette nouvelle confiance renforce leur complicité et leur relation plus paisible…. sans entamer la force de la passion qui crépite entre eux.

Ils affrontent ensemble les pièges qui leur sont rendus et se battent côte à côte contre leurs ennemis… Plus ou moins les mêmes que dans les tomes précédents.

En tant que fan de la plume de Sylvia Day (et plus spécialement de Crossfire), je ne suis peut être pas objective… mais j’ai adoré ! Et même si je n’ai pas retrouvé la « magie » des trois premiers tomes, je l’ai préfère au quatrième.

Déjà parce que l’héroïne ne m’a pas agacée (ouf !). Gideon n’a pas remis son costume de « Noir Danger » que j’aimais tant, mais le volume précédent m’avait déjà permis de me faire à cette nouvelle facette du héros.

Ensuite, parce que ces pages sont ce qu’elles doivent être : un épilogue. Leur relation est plus « calme » et plus « sereine »…. Toujours passionnée mais moins destructrice.

Est-ce que ce tome est essentiel à l’histoire ? Non, probablement pas… Mais j’aurais été déçu de ne pas avoir cette fin !

Est-ce que Crossfire aurait dû être une trilogie ? Sûrement… Mais je suis tellement attachée aux héros que je suis heureuse que cela ne soit pas le cas.

J’ai parfois trouvé que ça traînait en longueur et au début, j’avais le sentiment que l’histoire n’emmenait rien de nouveau… Mais cela ne m’a pas empêchée de le dévorer et de le lire d’une seule traite.

Ce n’est donc pas un Coup de cœur… mais indéniablement un super bon moment de lecture.

Note 4Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.