Art of Passion, tome 1 : Sept nuits – Jeanette Grey

sept-nuit-jeanette-grey-resume
Sept nuit de Jeanette Grey ~ City Edition Collection Eden (Octobre 2016) ~ Environ 348 pages ~ Format broché ~ Format numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

En débutant Sept nuits de Jeanette Grey, je pensais lire un livre d’un seul tome…

Mais, arrivée à la fin…. Grrrr… Quelques recherches m’ont apprise qu’il s’agit en fait d’une saga du nom de Art of Passion….

Je remercie Éden Collection des Editions City pour ce Service Presse… et je les supplie par avance de me confier la suite dès sa sortie.

Kate a beaucoup économisé et sacrifié pour s’offrir cette semaine à Paris… Mais, à un croisement de sa vie, elle a besoin de cette parenthèse pour être certaine de faire les bons choix pour son avenir.

Si l’art lui est aussi indispensable que l’air qu’elle respire, les personnes qui ont compté dans sa vie, ont entamé sa confiance en elle… Qu’a t-elle d’unique à offrir pour vivre de son art ? Ne serait-il pas plus raisonnable de trouver un travail plutôt que de s’endetter et persévérer dans cette voie incertaine… Elle a sept jours pour se « trouver »…. Mais dès le premier jour, elle va croiser un homme qui va allumer tout un tas de signaux d’alarmes en elle… Pourtant, elle va les faire taire et accepter de suivre ses envies pendant sept nuits…

Ryan mène une vie oisive à Paris depuis un an. Il a fui New-York, il a fui sa famille, il a fui la déception et la colère que les actes de son père ont provoqué… Il n’en reste pas moins un riche héritier et l’argent lui permet de faire ce qu’il veut… Et ce qu’il veut, c’est oublier… c’est se perdre…

Pourtant, quand il aborde cette énième touriste américaine pour lui servir le même plan de drague que d’habitude, il comprend que cela sera différent… Elle se méfie de lui malgré l’attirance qu’il y a entre eux. Alors qu’il fuit les difficultés depuis plusieurs mois, l’envie de se battre pour la conquérir se fait sentir…

Elle est venue à Paris pour se trouver mais elle pourrait bien se perdre en Ryan. Il est venu se perdre à Paris mais il pourrait bien se trouver en Kate.

Ce livre est une très jolie romance, très sensuelle et très touchante. La plume de l’auteur m’a beaucoup plu et j’ai passé un très bon moment.

Mais, je regrette pourtant un rythme que j’ai trouvé trop lent. Je suis certaine que les amoureux d’art ne partageront pas mon avis, mais pour ceux qui n’ont pas la fibre artistique comprendront sûrement mon ressenti.

J’ai trouvé les personnages attachants malgré ma difficulté à m’identifier à eux. Ils sont différents et pourtant tous les deux sont paumés. Et j’ai été touché par leurs histoires et la manière dont l’un parvient à apporter ce qu’il fallait à l’autre…

Là où j’ai eu du mal à adhérer, c’est la profondeur des sentiments qui se sont développés en un temps aussi court… Cela m’a semblé rapide, à l’opposé du reste de leur histoire et même de leur relation charnelle…. Mais c’est vraiment un détail par rapport à mon ressenti global…

Je suis impatiente de passer sept nouvelles nuits avec Ryan et Kate !

Extrait de SEPT NUITS de Jeanette Grey

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 3,5

Retrouvez ce roman sur Amazon :

Art of Passion - 1 - Sept nuits - Jeanette Grey BOOK.png Art of Passion - 1 - Sept nuits - Jeanette Grey EPUB.png

Format broché – Format numérique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.