Âmes indociles – Emma Green

Âmes indociles – Emma Green – Editions Addictives – Version broché (intégrale) – Version Numérique (6 épisodes ou l’intégrale le 09/12/2017) – Sortie le 21/10/2017

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Ames indociles est la petite pépite, le plus réussi, à mon goût, entre corps impatients et cœurs insoumis.

La jeune Calliopé Lazzari, sœur de Dante que nous avons rencontrée dans cœurs insoumis, a eu un enfant à 17 ans. Ce lourd secret la ronge depuis cinq ans puisqu’elle a été exilée en Italie, par son père, soi-disant pour des études de stylisme, le temps de sa grossesse. On lui a arraché cet enfant à peine accouché ne lui laissant le choix d’aucune décision. Elle saura, grâce à la bonté d’une sage-femme, qu’elle a eu une fille.

Suite à l’arrestation de Père Lazzari, Calliopé veut s’affranchir de son passé, rencontrer sa fille, Willow … voir ce qu’elle est devenue, si elle heureuse.

Après de récentes recherches et découvertes, elle part retrouver la petite à Cap Cod où elle vit avec son père adoptif Lennon Hattaway. Elle élabore tout un plan pour les approcher mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est un papa aussi beau, que froid et énigmatique, une petite fille farouche, avec le même caractère qu’elle. L’aventure risque d’être difficile…

Calliopé évite tout homme depuis ces cinq dernières années, Lennon ne devrait pas déroger à la règle, et pourtant … Calliopé est là pour sa fille mais les raisons de l’attirance, des sentiments sont impénétrables !

Les blessures de Dante m’avaient touché mais la souffrance de Calliopé m’a remué les tripes.

L’univers, le caractère fous de cette jeune femme complètement artiste et fantasque sont un souffle d’air frais pour le lecteur, et une vraie tornade pour la vie si rangée de Lennon Hattaway. Ce milliardaire solitaire qui s’occupe, protège sa fille comme un loup est un vrai concentré « sexitude » !

Leur histoire est hors normes, leur vie insolite mais qu’importe ce qui compte c’est le bonheur de cette petite fille.

Mon coeur de maman a fondu pour cette petite sauvageonne de Willow qui mène son monde. Et mon âme a été bouleversée par l’histoire de cette adolescente à qui on a enlevé son bébé. Comment la cruauté d’un père peut-elle aller aussi loin ? C’était déjà inhumain ce qu’avait enduré son frère, dans cœurs insoumis. Avec Calliopé, les blessures sont moins visibles, c’est plus sournois mais tout aussi atroce. On ne peut qu’être touché par leur passé. C’est pas à pas qu’on peut se reconstruire et ce que fait la jeune styliste à Cap Cod.

Les descriptions donnent envie de s’installer dans ce coin de paradis, cette péninsule du bout du monde ou la nature a tous ses droits. La vie est simple, paisible. Lieu idéal pour panser ses plaies.

J’aime le côté maître de son royaume de Lennon, froid au premier abord, tout en ayant une tendresse infinie pour sa fille. Un sens de l’écoute et de compassion aiguisé qui rend la connexion avec Calliopé naturelle. Il est de la catégorie des mouilleurs de culotte inaccessible ! Il parle peu, observe sa belle et lorsqu’il s’exprime c’est juste WAOUH ! Vous succombez : ce sont les bons mots, au bon moment… Des déclarations d’amour tellement intenses sans être romantiques c’est la différence que j’adore ! Du genre :

« Et toi, je ne te changerai pour rien au monde. Mais je changerai le monde pour toi… »

Je mets au défi n’importe laquelle d’entre nous de ne pas devenir guimauve avec une telle phrase, susurré par « un dieu de la mer » pour bien parfaire l’ambiance !

Chacun sort l’autre de ses ténèbres, l’aide à se pardonner, accepter les choix du passé. Ils cassent briques après briques les murs qu’ils se sont érigés, apprivoisant l’autre. Tous les personnages sont attachants, donnent du « peps » à l’histoire, même les secondaires : Gus, Tutu, ou encore Poney et Morue ! Vous vous dites : c’est quoi ces noms ??? C’est une raison de plus pour partir faire la connaissance de cette famille d’indociles qui nous prouve que les contraires peuvent s’attirer et s’adapter, que l’amour guérit beaucoup de maux. Ils ne vous laisseront pas insensibles, et vous en ressortirez enchantés !

 

 

Vous pouvez commander sur Amazon au format qui vous convient, en cliquant sur la couverture :

L’intégrale version numérique devrait sortir le 09/12/2017

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.