Addictive Love, volume 1 & 2 – Amber James

Addictive Love, volume 1 & 2 - Amber James

Avis Jenni

addictive-love,-tome-1.jpg

Addictive Love, volume 1/6  – Editions Addictives (25 février 2016) – Environ 163 pages

Un descriptif intéressant et une couverture qui m’a fait de l’œil… Voilà les raisons qui m’ont donné envie de découvrir l’histoire.

Une rencontre durant un shooting photo, après un quiproquo dans l’ascenseur, qui va perturber la jolie photographe et le célèbre quarterback.

Maya aime son boulot. Surtout le moment où elle pénètre dans un nouveau monde qu’elle est la seule à voir à travers l’œilleton du viseur de l’appareil photo. Elle est de suite transportée et oublie tout ce qu’il y a autour d’elle… Et ce jour-là, derrière son objectif, se trouve un spécimen à croquer. Son regard est aimanté par le charisme que dégage Tom Kelley. Il est le modèle parfait ! (D’ailleurs si je pouvais récupérer quelques clichés ce ne serait pas de refus !!! ^^)

Est-ce une simple rencontre éphémère ou bien y a-t-il de l’amour au rendez-vous ?

Fragilisée par une relation passée qui lui a fait perdre toute confiance en elle, sera-t-elle prête à se remettre en selle avec un mec idolâtré par tout New York ?

Les protagonistes sont à l’opposé sur plusieurs tableaux mais ne peuvent lutter contre l’alchimie qui existe entre eux. Si j’ai trouvé leur rapprochement intime trop rapide, la plume de l’auteur est néanmoins légère, fluide et sensuelle.

Le récit se clôture avec une fin qui surprend. Un rebondissement, qui bien évidemment, nous tient en haleine et donne envie de savoir ce qui va se passer.

Point positif : le sens de la répartie qui est excellente. Malgré cela, ils ne m’ont ni l’un, ni l’autre, fait vibrer et ni transporter… mais je suis curieuse de les suivre dans le second volume !

Note 2,5


addictive love vol 2

Addictive Love, volume 2/6 – Editions Addictives (18 mars 2016) – Environ 68 pages

 

Un premier volume avec une fin frustrante qui vous laisse sur votre faim ! Je n’ai pas pu résister et me suis donc empressée de lire la suite de « Addictive Love » pour connaitre davantage les personnages et poursuivre en leur compagnie, leur relation « si spéciale » et « si différente ».

Traqués par la Presse People, Maya fait la « une » des journaux aux côtés du quarterback, Tom.

Des paparazzis prêts à tout pour parvenir à leurs fins, un milieu que ne côtoie pas Maya et qui la terrifie. On y découvre ici, un Tom mystérieux et très secret sur sa vie privée et une Maya bercée d’incertitudes…

Un second volume, dans lequel, les protagonistes se découvrent, apprennent à se connaitre et à consolider leur relation. Entre incompréhensions, non-dits, leur histoire est semée de complications en tout genre…

Ces deux-là forment un couple sordide ! Au fil des pages, l’héroïne a eu tendance à m’agacer et à me faire détacher du récit. Trop « nunuche » et irréfléchie, au moindre doute, elle ne cesse de se remettre en question.

Un récit qui n’a ni queue ni tête, et qui perd de sa saveur en avançant plus profondément dans la lecture. Je n’ai pas accrochée au style d’écriture qui me paraît trop brouillon avec de nombreuses fautes. L’histoire ne me fait pas vibrer et je ne parviens pas à y adhérer. Tout va beaucoup trop vite pour que ce soit crédible. Pour résumer, tout est précipité et répétitif !

Note 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.