A bout de souffle, tome 3 : Capturée – Maya Banks

A bout de souffle - 3 - Capturée - Maya Banks RESUME
A bout de souffle, tome 3 : Capturée – Maya Banks
~ Milady Romance (mai 2017) ~ Environ 288 pages ~
 Format broché ~ Format numérique

avis-de-marina-fond-noir

Les livres de Maya Banks ont toujours été une référence pour moi. Alors même si les deux premiers tomes de A bout de souffle ne m’ont pas transporter comme d’habitude, j’étais persuadée que la magie opérerait avec le charismatique Silas, héros de Capturée.

Merci aux Éditions Milady Romance pour ce Service de Presse.

De tous les frères de Blake, Silas est à part… Bien que sa loyauté soit sans faille, cet homme est trop dur et intransigeant pour faire autre chose que ce qu’il a décidé. Il assure la sécurité de leur entreprise sans aucun état d’âme… Pas pour obéir aux autres mais parce qu’il le veut.

Evangeline est la seule à avoir réussi à l’adoucir un peu… Jusqu’à ce qu’une femme aperçue à travers la caméra de surveillance de son immeuble, provoque chez Silas les mêmes instincts protecteurs.

Hayley touche du bout des doigts son rêve… Mais la malhonnêteté d’un assureur compromet tout… Aujourd’hui, elle est seule au monde…. Et sans l’assurance décès que son père avait souscrit pour qu’elle puisse intégrer la prestigieuse école de musique de New-York, ses deux emplois en plus de ses cours ne suffiront plus pour qu’elle puisse continuer à vivre dans cette ville.

Un appartement dans cet immeuble est sûrement hors de portée, mais le désespoir aidant, elle se risque à entrer et à demander au concierge.

Suivant son impulsion, Silas demande au gérant de son immeuble de lui accorder l’appartement à côté de sien. Il ne compte pas troubler la solitude à laquelle il tient, il n’envisage même pas de la rencontrer… Il a juste envie de l’avoir suffisamment près de lui pour pouvoir prendre soin de cette jeune femme qui avait l’air si désespérée…

Quand, alors qu’elle s’entraîne la nuit, les notes de violon de Hayley viennent apaiser l’âme torturée de Silas, la musicienne prend une place importante dans la vie de ce dernier…. Au point où une rencontre avec sa nouvelle voisine pourrait sceller leur destin.

Avec Silas et Hayley, Maya Banks a fait de Capturée, le tome des trois volumes de À bout de souffle, que j’ai préféré.

Je ne saurais dire si c’est parce qu’ils ont des tempéraments plus forts que Blake et Evangeline… Ou si j’ai fini par m’habituer à ces personnalités improbables….

Toutefois, cette série ne m’aura pas convaincu…. J’ai eu l’impression de lire une romance historique dans un contexte contemporain et cela n’a pas fonctionné pour moi. Cela rendait le tout beaucoup trop improbable et les personnages sans crédibilité…

De plus, le scénario dans ce troisième tome m’a semblé un copié collé des deux premiers… J’ai deviné l’histoire dès les premiers chapitres.

Cela reste du Maya Banks, et sa plume suffit à rendre la lecture du livre plaisante. Mais cela est tellement en dessous de tout ce que j’ai précédemment lu d’elle que je ne peux m’empêcher d’être exigeante.

Il n’empêche que À bout de souffle pourra plaire à d’autres. Très certainement aux adeptes des héros de romances historiques.

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 3

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

A bout de souffle - 3 - Capturée - Maya Banks BOOK A bout de souffle - 3 - Capturée - Maya Banks EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.