A bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée – Maya Banks

a-bout-de-souffle-1-maitrisee-maya-banks-resume
A bout de souffle, tome 1 : Maîtrisée – Maya Banks ~ Milady Romantica (décembre 2016 ~ Environ 478 pages ~ Format numérique ~ Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

Je suis une fan inconditionnelle de Maya Bank et j’étais impatiente de découvrir A bout de souffle… Avec un titre tel que Maîtrisée, je me délectais par avance d’une histoire BDSM avec la plume explosive de cette auteure.

Evangelina vit comme un poisson hors de l’eau depuis qu’elle est venue travailler à New-York pour aider financièrement ses parents.

D’un milieu modeste et rural, elle ne semble pas taillée pour survivre dans cette ville, au rythme frénétique, et dont la seule règle est « chacun pour soi ». Elle partage une colocation dans un quartier mal famé avec trois de ses amies d’enfance et travaille en tant que serveuse.

Mais sa naïveté fait d’elle une proie facile et elle a offert sa virginité à un homme qui s’en est servie pour l’humilier.

Déterminée à l’aider à reprendre confiance en elle, ses trois amies l’obligent à aller se pavaner à l’Impulse, la boîte à la mode par excellence, où son ex pourra mesurer l’erreur qu’il a commise…

Or, cela tourne au fiasco… Jusqu’à ce qu’elle rencontre Drake Donovan, le maître des lieux….

Pour la première fois, des personnages imaginés par Maya Banks m’ont laissée dubitative…

Que cela soit dans les KGI, les Houston Forces spéciales, les A fleur de peau, les A corps perdus… le charisme des héros et l’écriture sensuelle de l’auteure permettaient de faire oublier le manque de crédibilité ou d’originalité de certaines histoires… Mais ce n’est clairement pas le cas pour ce premier tome de A bout de souffle…

Évangelina est la caricature de la blonde…

À vouloir lui donner le rôle de l’ange au milieu des ténèbres et l’auréoler de pureté, elle apparaît comme étant une idiote sans cervelle… Mais, je crois que ce qui m’a le plus donné envie de la frapper c’est sa manière de se flageller sans arrêt… Une héroïne naïve qui manque de confiance en elle, d’accord…mais il y a des limites au supportable.

Quant à Drake, s’il s’en sort un mieux que l’héroïne, il ressemble à des tonnes de héros du genre… Mais avec un côté sombre qui ne m’a pas entièrement convaincu ….

Pourtant, j’ai lu Maîtrisée d’une seule traite !! Et je lirai le tome 2 !

Tout simplement parce que je veux comprendre où Maya Banks veut en venir… Je ne peux pas croire que c’est elle qui a écrit cette histoire si ce n’est pour que les héros se révèlent à un moment ou un autre…. Puisque ce n’est pas dans ce première tome, cela devrait l’être dans le second…

A confirmer en février 2017….

Note 2

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur le format (broché ou numérique) qui vous intéresse :

a-bout-de-souffle-1-maitrisee-maya-banks-book a-bout-de-souffle-1-maitrisee-maya-banks-epub

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.