Working love – Olivia Sunway

Résumé - Working love - Olivia Sunway
Working love – Olivia Sunway
Editions Temporelles ~ Janvier 2019 ~ Env. 324 pages
Format numérique & Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci à l’auteure pour sa gentillesse et sa générosité à me faire découvrir son roman en service de presse-

Une lecture détente qui nous offre un bon moment de répit après une histoire sombre et profonde. ‘Working love’ c’est deux personnes qui ne cessent de pousser l’autre à bout sans comprendre que leurs ressentis sont identiques puisque l’attirance y est mutuelle… Malheureusement, le point de vue de chacun laisse supposer un sens caché entrainant une mauvaise interprétation des choses, ainsi que de mauvaises réactions et de nombreuses maladresses accumulées à cause de non-dits.

 

Jessica est statisticienne. Son patron et ami vient d’embaucher un responsable qualité pour la seconder. Etant donné qu’elle a le plus grand bureau, il sera installé à ses côtés…  Chose qui va lui déplaire étant donné qu’elle déteste travailler avec quelqu’un d’autre puisque c’est une femme qui aime avoir sa liberté et son espace dans la vie…

Forcés de travailler ensemble, Martin va devoir s’acclimater aux humeurs de sa collègue peu avenante et qui ne fera rien pour lui faciliter la tâche. Il faut dire qu’elle est vraiment insupportable quand elle s’y met ! Elle est normalement le genre de femme qu’il fuit aussitôt, malheureusement, elle lui fait un sacré effet ! Si sa raison lui dit de ne pas s’amouracher, son cœur, lui, en a décidé autrement… et va s’affoler dans les moindres actions exécutées tant elle est belle et troublante à ses yeux…

N’ayant pas confiance en lui et étant nul en séduction, il décide de se tourner vers son ami Lisandro qui semble en connaitre un rayon sur les femmes, pour qu’il lui inculque des méthodes infaillibles pour la faire flancher et l’attirer dans ses filets… mais tout va se compliquer, virer à la catastrophe, si ce n’est au désastre… tellement les échanges vont être électrisants, durs et méprisants.

 

Le passage de L’intervention de Charline rend la trame complètement déjantée !!! Jessica va, avec l’aide de sa cousine, attaquer Martin puissance 1000 ! Il l’a tellement poussée à bout qu’elle ne le supporte plus. De là une guerre à pourrir l’autre va prendre forme. Les deux auront les nerfs à vif !

L’histoire de Jessica et Martin c’est une accumulation de mauvaises interprétations causée par de nombreux blocages qui les empêche de se révéler vraiment pour se confier leurs véritables pensées. L’auteure les plonge l’un et l’autre dans un passage à vide entraînant des mauvais choix et des maladresses par peur de ne pas être à la hauteur, par crainte de décevoir et où le regard extérieur va primer sur leurs propres envies… Deux personnes aux identités quelque part similaires finalement, qui n’ont pas suffisamment confiance en eux puisqu’au fil des pages on apprend à les connaitre en profondeur. Ils manquent d’assurance pour faire preuve de spontanéité et surtout ne savent pas lâcher prise. Ils préfèrent se murer dans le silence et maintenir une barrière pour ne pas craquer afin de se protéger. Mais à ne pas ouvrir le dialogue pour éviter les malentendus, ils vont avoir tendance à mal penser car la perception prête à confusion, ce qui va derrière entraîner des déceptions et donc les pousser à se renfermer et à rejeter l’autre… Oui ça ve être un sacré bordel dans leurs têtes !!!

Pourtant dans leur vie respective ces deux là sont charismatiques mais ils ont érigé des barrières pour ne rien laisser paraître car à l’intérieur ils sont hypersensibles. Très exigeante dans son apparence elle cache ses fragilités et faiblesses aux regards extérieurs et en particulier auprès des hommes. Ce qui la rend superficielle, snobinarde et même infecte par moment. Or en creusant un peu on découvre une femme au cœur artichaut, naïve (car sensible au jugement des gens) et sympathique lorsqu’elle se laisse aller… Martin, quant à lui, est un homme droit qui se laisse porter par la vie. Entier, il est prêt à donner beaucoup de sa personne pour prendre soin des autres. Malheureusement, il peut être une proie facile pour les profiteurs et manipulateurs…

Continuellement sur une corde raide, on avance dans une atmosphère tendue entre les protagonistes qui ne cessent de se repousser par de mauvais agissements sans s’en rendre compte. L’un comme l’autre a du mal à gérer ses émotions. Olivia Sunway torture ses personnages sur le plan émotionnel… -Et nous aussi par la même occasion, car on est agacé du fait qu’ils ne voient pas ce que nous on voit de l’extérieur. Leurs attitudes sont autant agaçantes, frustrantes qu’étourdissantes je dois dire !

Concernant les autres personnages qui gravitent autour de nos personnages principaux, je suis ravie d’apprendre que l’auteure complétera cette histoire avec des spin-pff consacrés aux autres… ce qui nous permettra d’être dans une démarche évolutive en poursuivant l’histoire de certains tout en en découvrant des nouvelles…

 

note logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Working love - Olivia Sunway Format broché - Working love - Olivia Sunway

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.