Working Girl – Shana Gray

WG1
Working Girl – Shana Gray
~ City Editions (juin 2017) ~ Env. 352 pages
Format numérique ~ Format Broché

Avis de Jess

~ Je remercie City Éditions pour ce Service Presse ~

A la lecture du résumé, j’ai eu comme un petit goût de déjà vu, notamment avec la série « Calendar Girl » . D’ailleurs, la couverture V.O de « Working Girl » la mentionne, sûrement pour appâter le lecteur… Car finalement, je n’ai que très peu retrouvé de similitudes avec la série d’Audrey Carlan… Et c’est franchement très bien ainsi.

De ce côté là, c’est une très bonne surprise. J’avais peur de retrouver le même genre d’héroïne mais finalement, nous en sommes loin.

Shana Grey se démarque d’une autre manière et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle mène son histoire. Même si, soyons honnêtes, l’histoire est assez peu crédible dans le fond..

Une archiviste qui débarque dans une grosse entreprise, bien loin de ses compétences, mais qui nage presque comme une poisson dans l’eau… Voyez ? C’est franchement peu crédible.

J’avais également quelques doutes quant à la conclusion qui me paraissait trop gros pour être vrai. Sans parler des sentiments de Tess qui arrivent un peu vite à mon goût… Notez que l’histoire se passe sur une semaine, la voir succomber au bout d’un jour à l’un des Monsieur-du-jour m’a fait lever les yeux au ciel.

Pour autant, malgré un maque de crédibilité, je suis rentrée sans difficulté dans le récit…  Il nous faut parfois pas grand chose pour apprécier une lecture malgré ses points négatifs.

La plume de l’auteur y est sûrement pour quelque chose car malgré des chapitres assez longs, je n’ai pas vu le temps et les pages défilés. Et surtout, j’ai bien aimé suivre l’héroïne et la voir évoluer jour après jour.  Elle va devoir relever des « défis » à chaque chapitre qui vont la changer au fil des pages et la faire se remettre en question concernant sa vengeances et les conséquences que cela peut engendrer.

Par contre ! Je veux bien l’adresse exacte de cette entreprise. Non parce que des Beaux Mecs Sexy et Magnétiques à tous les étages, moi je veux bien une place là-bas ! Et être testée tous les jours, sans problèmes. Puis, peut être que j’irai faire un tour chez Monsieur Vendredi.. Qui n’est pas s’en rappeler un certain Monsieur à la cravate grise, oui oui !

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format (Broché ou numérique) :

WP3WP2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Un commentaire sur « Working Girl – Shana Gray »

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.