Will – Emma Landas

Will – Emma Landas – Black Ink Editions – Version Numérique – Sortie le 01/03/2019

Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Alors cette romance, je pense qu’il faut que vous la découvriez pour la savourer ! Certes vous allez être frustrés, car vous voudrez savoir tout, et vite, mais Emma Landas sait faire durer le plaisir et c’est ce que j’ai aimé (et aussi détesté, pour nous faire autant languir !)

Je n’ai pas lu chirurgicalement vôtre (oui sacrilège !) mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ce livre, si ce n’est peut-être de comprendre la relation subtile, complexe et profonde qui lit Will à Terence !

Donc, Will, chirurgien, exilé à Chicago, prend l’avion pour rentrer à Bordeaux, pour des vacances dans sa famille. Et là, c’est le choc, lorsqu’il reconnaît son premier amour, Célia, alias « Miss baskets », un peu plus loin dans la queue. Cet amour d’étudiant, ce passé qui le ronge depuis dix ans, dont il se dégoûte, lui éclate en pleine figure… Il ne faut pas qu’elle le voie car il le sait, leur rencontre ne peut pas bien se passer, et lui, s’en remettrait-il ? Pourtant ces explications, il les lui doit …

Alors comment dire … ? Le Will étudiant, je l’aurais détesté, c’est certain, mon dieu ce qu’il est énervant : baiseur compulsif, arrogant, sûr de lui, respectant peu les femmes !!! Mais alors le chirurgien, je le « surkiffe » (veuillez excuser mon français !) mais je n’ai pas réussi à trouver un verbe équivalent et avec la même valeur ! Je n’en dirai pas plus, car je pense qu’il faut découvrir cet homme, le changement, au fil des pages pour qu’il vous touche, autant que ce fut mon cas !

Célia et ses répliques, ses petites vengeances, je les ai adorées ! Enfin une fille qui le remet à sa place, le faire descendre de son piédestal, il en avait besoin ! Je peux vous dire que vous allez rire avec ces deux-là et leurs bêtises de jeunesse !

Après les premiers chapitres sur le passé du jeune étudiant en médecine, je commence à être frustrée avec ce pédant de Will qui raconte son quotidien, avec ses amis, son quasi-frère Terrence et sa famille… mais je veux savoir ce qu’il a fait Célia, et pourquoi ?

Un retour au présent, puis on bascule sur le point de vue Célia, qui nous raconte son histoire avec le Will étudiant, ses défauts mais aussi ses qualités. Je vous avoue qu’à ce moment du livre, je trépigne d’impatience d’enfin connaître la raison de cette traitrise et ses dix années de silence, de rancunes. Puis la révélation, et l’histoire rebascule au présent.

Toutes les pièces du puzzle mettent du temps à se mettre en place, mais c’est de cette manière, que nous sommes tenus en haleine, voulant comprendre les enjeux, rancœurs, trahisons. Cette façon un peu décousue de monter l’histoire nous permet également de ressentir tous les sentiments, bouleversements qui naissent, troublent, percutent puis hantent Will et Célia.

Une fois de plus, cette auteure m’a tirée les larmes pour un homme, qui se met à nu ! J’aime que, dans un livre, les hommes mettent leurs tripes à nos pieds (pardon pour l’image !) sans être niais, ni trop romantiques de manière dégoulinante, que le personnage masculin soit fort, tout en acceptant ses faiblesses, ses failles. Un tel amour de jeunesse, fugace et profond aura fait de sacrés ravages, à la hauteur de la désillusion de la jeune femme ou des regrets de Will …

Il y a des vrais moments bouleversants de sincérité, parfois avec une petite touche d’humour qui les caractérisent. A mon sens, c’est ce qui fait que ces personnages soient si réalistes, justes dans leurs attitudes et leurs répliques. Le prologue est juste phénoménal ! Cette manière de le mener est novatrice et vraiment drôle.

Vous l’aurez compris que j’ai passé un excellent moment avec Will ! Le chirurgien m’a séduite, j’ai complètement succombé au phénomène… Il a fait une victime de plus : MOI 😍!!!!

N’hésitez pas à aller détester l’agaçant Will, pour ensuite l’aimez autant, si ce n’est plus, que vous l’aurez détesté, c’est toute la force de ce personnage !

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture suivante :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.