Une nuit, rien qu’une seule – Simona Ahrnstedt

Une nuit, rien qu'une seule - Simona Ahrnstedt RESUME
Une nuit, rien qu’une seule – Simona Ahrnstedt
Éditions du Nil (avril 2017) ~ Env. 576 pages
Format numérique ~ Format broché :
avis-de-marina-fond-noir

La couverture de Une nuit, rien qu’une seule est glamour et le résumé intriguant. Et une phrase telle que La nouvelle reine de la romance nous vient de Suède, ne pouvait que me donner envie de découvrir la plume de Simona Ahrnstedt. Et je remercie Nil Editions de m’en avoir donné l’opportunité .

<

p style= »text-align:center; »>La famille de Natalia fait partie de l’élite suédoise. Riches, puissants et influents, les De la Grip, possèdent un patrimoine historique et fréquentent la monarchie suédoise.
Intelligente et travailleuse, Natalia est reconnue pour sa compétence dans la jungle financière… Une réputation qu’elle a gagné à la sueur de son front… alors même que sa famille dirige Investum… Alors même qu’elle a toujours cherché son approbation, son père ne lui accorde aucune considération… Elle est une femme, et à ses yeux, les femmes n’ont pas leur place dans la finance.

David est parti de rien. S’il a pu étudier dans les plus grandes écoles du pays, c’est parce qu’il était boursier. Il a enduré le mépris et les brimades de l’élite suédoise, a vu sa famille détruite et découvert l’impunité que l’argent procure… Mais aujourd’hui, il tient sa vengeance… Il va les ruiner, leur enlever ce qui les rend intouchable, les mettre à genoux… Il prépare ce moment depuis des années, et rien ne pourra l’en faire dévier.

Pas même Natalia… Si différente de ce qu’il pensait… Cette même femme pour laquelle il ressent une attirance incontrôlable… Alors même s’il va la détruire, elle et sa famille… Une nuit, rien qu’une nuit… Mais cela sera t-il suffisant pour épancher sa soif d’elle ?

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la politique sociale de la Suède, mais j’en ai l’image d’un pays moderne, tolérant et paritaire. Du coup, cela a été une réelle surprise de constater que l’intrigue du roman évoluait dans un combat contre des idées misogynes et d’un autre temps.

Une belle surprise et une histoire passionnante que j’ai lu d’une seule traite. J’ai été embarqué par cette histoire pleine de manigances, de secrets et rebondissements.
La romance est bien présente. L’attirance, l’alchimie, le désir et les sentiments très bien expliqués, avec une plume fluide et très belle…

Pourtant, si je les ai lu et je sais qu’elles sont présentes, je n’ai pas ressenti toutes les émotions que je viens de décrire…. Il s’agit peut être de la narration à la 3eme personnage, mais je ne me suis jamais senti dans la peau des personnages… Alors même que je les comprenais, que je suivais leur évolution avec plaisir et curiosité, je n’ai pas vibré et ressenti ce qu’ils étaient en train de vivre.

Malgré ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis attachée à tous les personnages…. Je suis réellement curieuse d’en savoir plus sur chacun d’entre eux et, ma première réaction, en fermant ce livre, a été de vérifier si une suite était disponible.

Cela n’est donc pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup aimé ce livre. Et je suivrais avec beaucoup d’intérêt les prochaines parutions de Simona Ahrnstedt en France !

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Une nuit, rien qu'une seule - Simona Ahrnstedt BOOKUne nuit, rien qu'une seule - Simona Ahrnstedt EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.