Un voisin si craquant, Tome 3 : La fin – Léna Forestier

Un voisin si craquant - la fin

~ Un voisin si craquant , La fin Editions Harlequin – 97 pages ~ 

Avis Jenni

Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse. En vue de sa sortie le 10 Février dernier, voici le dernier volet des aventures d’Armelle et de son voisin, Maxence.

Huit années sont passées et Armelle est toujours une accro inconditionnelle des découvertes de l’art. Aujourd’hui, elle est devenue une documentariste et part en Irlande, pour réaliser un documentaire sur « Lissadell ».

Pour son voyage, elle emmène avec elle ses deux nièces, Margaux et Romane, dont elle aime s’occuper. Les jumelles ont bien grandies. Elles sont maintenant au lycée et ont comme passe-temps favoris « les garçons ». Pour pouvoir réaliser tranquillement son reportage, elle avait mis les jumelles dans un camp, pour sensibiliser les adolescents au travail de la restauration historique sur un petit chantier. Là-bas, les deux sœurs avaient retrouvées, par le plus simple des hasards, leur ami Louis, le fils de Maxence. Cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vus et malgré tout ils ne s’étaient pas oubliés. Ils s’entendaient encore merveilleusement bien, et même encore plus que ça ! Margaux est amoureuse de Louis, mais sa sœur aimant batifoler avec les garçons, lui a déjà mis le grappin dessus.

Un matin, Margaux ne trouve ni sa sœur, ni Louis… Les deux adolescents ont disparus ! L’annonce est aussitôt faite et les proches informés…

Maxence, se retrouve contraint de se rendre en Irlande, pour rechercher son fils. Armelle, quant à elle, est déjà présente sur place et part aussitôt à la recherche de sa nièce… Des retrouvailles entre Armelle et Maxence, seront donc mises à l’honneur. Le tout, agrémenté d’une douce nostalgie, de ce qu’a été leur passé commun.

Durant son voyage en Irlande, Joël annonce à Armelle par téléphone qu’Anna et lui souhaitent se marier. Mais pour se faire… Il va falloir que Joël et Armelle divorcent ! C’était ce qu’ils s’étaient dit et tous les deux savaient à quoi s’en tenir. Cela fait plus de trois ans qu’ils ne vivent plus ensemble, mais ils n’avaient pas pu se résoudre à divorcer. C’est Armelle qui avait pris ses distances, mais il y avait toujours l’espoir d’une vie différente qui prouverait ainsi qu’elle n’avait pas tout perdu…

On l’avait quitté dans le Tome 2 « Un voisin si craquant – La suite », auprès de Joël, fou amoureux d’elle et qui lui avait dit qu’elle pouvait tout lui demander. Armelle l’aimait d’un amour fait d’une infinie tendresse et d’une infinie reconnaissance. Elle lui avait alors demandé, un enfant…

Lorsque les souvenirs du passé refont surface et viennent perturber le couple Armelle/Maxence sur ce qu’était leur histoire non aboutie, quelques années auparavant… un avant-goût d’inachevé reste à la surface et ils risquent d’être surpris par la tournure des évènements. Une seconde chance sera-t-elle au gout du jour ? Une chose est sure… Le hasard fait parfois bien les choses…

Je n’aurais pas particulièrement accrochée à cette série dans sa globalité, mais l’histoire se lit bien et on se laisse entraîner pour connaître le dénouement. Les protagonistes sont plus âgés et n’ont aujourd’hui, plus les mêmes attentes qu’auparavant. Ils traînent leurs valises du passé et sont devenus plus fort. Ils sont mignons, mais pour apprécier pleinement leur histoire, j’aurai préféré une plume plus dynamique et trouver un peu plus de « peps » dans le récit. J’ai trouvé ce dernier, par moment trop plat, voir même lassant, rendant la lecture ennuyante.

Note 3

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.