Un jour trop tard, tome 1 – Amandine Ré

Un jour trop tard
Un jour trop tard, tome 1 – Amandine Ré
Érato Éditions (Octobre 2017) ~ Env. 200 pages
~ Format Numérique ~

Avis de Jess

Militaire.. Marine.. Armée.. Moi je saute directement sur ce genre d’histoire dès que l’occasion se présente. D’autant plus que j’ai lu cette histoire en Lecture Commune avec ma Pots à Bulle alors c’était encore plus tentant de la commencer.

Alors avant toute chose, je trouve très dommage qu’il n’est pas indiqué sur la couverture que celui-ci est un tome 1. Je m’attendais à un one-short, je suis déçue et frustrée de devoir attendre la suite. Petite précision que je tenais à apporter pour éviter toutes frustrations si vous souhaitez vous lancer à votre tour !

Concernant mon avis sur l’histoire, je vous avoue que j’ai eu très peur de ne pas accrocher. Il faut dire que les événements s’enchaînent assez rapidement, dès les premiers chapitres on rentre dans le vif du sujet avec la vengeance de Damien. Sans parler des sentiments des personnages qui arrivent tel un gros coup de foudre, et du comportement de Damien qui change de tout au tout.

Tout ces petites choses auraient pu gâcher ma lecture mais c’est sans compter sur Amandine Ré qui a su tout de même tirer son épingle du jeu. En effet, j’ai passé un bon moment de lecture malgré la rapidité des événements. J’ai beaucoup plus aimé la deuxième partie du livre, quand leur relation évolue et prend un tout autre tournant.

J’ai aimé les voir apprendre à se connaître, surmonter les difficultés tant au niveau du métier de Damien qu’avec les personnes qui s’acharnent sur Élisa. Ils sont touchants et nous vivons en même temps qu’eux les montages russes au niveau des émotions.

Amandine Ré réserve de nombreux retournements de situations aux lecteurs. Nous pensons savoir quel événement va arriver mais elle nous surprend en nous maintenant dans une certaine attente jusqu’au dernier chapitre qui est, je dois l’avouer, d’une extrême frustration !

J’ai donc très hâte de pouvoir lire la suite qui nous réserve encore beaucoup de suspense, j’en suis sûre. Hâte de lire ce que nous réserve l’auteure, au vue de la fin, ce tome 2 risque d’être surprenant et fort en émotion !

3,5

Retrouvez ce livre sur Amazon au format numérique en cliquant sur la couverture :

Un jour trop tard1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.