Un hiver nommé désir – Ruby Jefferson

un hiver nomme desir les tentatrices
Un hiver nommé désir – Ruby Jefferson
~ Éditions J’ai Lu pour Elle (Novembre 2017) ~ Env 312 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Poche ~

Avis de Jess

~ Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce service presse ~

 « Un hiver nommé désir » est le tout dernier roman de la collection « Promesse » avant que J’ai Lu ne stoppe cette collection. J’avais hâte de m’y plonger tout en ayant un petit pincement au cœur. J’adore cette collection, chaque fois que je cherche une lecture « doudou », je me tourne vers cette dernière et je trouve mon bonheur !

L’histoire d’Amy et Orson fût une lecture sympathique sans prise de tête. Une romance à lire en période de noël, au coin d’un feu (ou radiateur) accompagné d’un bon chocolat chaud.

C’est doux et réconfortant et j’ai eu une folle envie de passer quelques jours dans la maison d’Orson, construite de ses propres mains.. (quel homme !)

Pour autant, si le personnage d’Orson m’a fait rêvé, ainsi que le contexte dans lequel se déroule l’histoire, je n’ai pas accroché au personnage d’Amy. Elle a un peu trop d’imagination à mon goût ce qui la pousse parfois à faire des actions irréfléchies. Cela frôle limite le ridicule.

Aussi, la romance entre les deux protagonistes ne m’a pas réellement fait rêvé. Cela a grandement manqué de profondeur et de « mignoneries » à mon goût. Ils ne se croisent, finalement, que très rarement pendant le 3/4 du livre et d’un chapitre à l’autre, ils tombent fou amoureux l’un de l’autre. Cela arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et n’apporte que peu de crédit à l’histoire.

En bref, je pense que j’avais un peu trop d’attendre pour ce roman car il ne m’a pas transporté autant que je le souhaitais. Ce fût une lecture sympathique, j’ai tout de même passé un bon petit moment car le cadre et Orson nous font rêver mais la romance n’est pas transcendante et l’histoire s’oubliera surement très vite…

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient (Numérique ou Poche) :

un hiver nomme desir les tentatrices 2un hiver nomme desir les tentatrices 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.