Un ange en Corse – Sylvie De Laforêt

Image résume
Stories By Fyctia ( août 2018) Environ 260 pages – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie la plateforme Stories By Fyctia pour ce service presse

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, mon œil a tout de suite été attiré ! Une romance sous le soleil corse, je n’ai pas hésité longtemps avant de le lire.

Chloé est huissier de justice dans un cabinet géré par Hugo, son boss arrogant, odieux et accessoirement son ex. La jeune femme de 32 ans n’aime pas ce qu’elle fait. Elle rêve de quitter son job, et de devenir décoratrice. Seulement un arrangement douteux, l’oblige à rester dans ce cabinet. Lorsque Hugo lui propose une nouvelle affaire en Corse, le premier réflexe de Chloé est de refuser. Puis elle va vite se rendre compte, que cela pourrait constituer une opportunité pour fuir le cabinet.

Une fois arrivée à destination, dans le village de Piana, le destin et la vie de Chloé vont être totalement bouleversés, lorsqu’elle va rencontrer Doumé , celui qu’elle doit exproprier de son domaine familial…

J’ai aimé l’ambiance choisie par l’auteure pour raconter cette histoire. Les paysages corses sont bien décrits et donnent vraiment envie de découvrir le village de Piana. Les personnages de Chloé et de Doumé sont immédiatement attachants. J’ai aimé les mots choisis par l’auteure pour décrire la solitude et le désarroi ressenti par la jeune femme au début du roman.

Entre ces 2 là, le coup de foudre est instantané, comme s’ils s’étaient connus dans une autre vie. Chloé se sent investie d’une mission et veut faire la lumière sur l’expropriation, pour laquelle son cabinet a été embauché, par un homme d’affaire, semble-t-il véreux. Elle a véritablement envie de « sauver » Doumé, avec lequel le destin n’a pas toujours été tendre. Pêcheur de son état, il a perdu toute sa famille dans un incendie, des années auparavant. Il semble plutôt solitaire mais est très apprécié des habitants du village qui le surnomme « Ange ». Pour couronner le tout, ce beau gosse chante divinement bien. Comment voulez-vous ne pas craquer face à ce genre d’énergumène…

La lecture est plaisante, les chapitres sont courts et donnent du rythme à l’ensemble. Les touches de surnaturel et de magie sont utilisées à bon escient, même si elles s’intensifient dans le dernier tiers du roman. Certes la quête de Chloé pour faire toute la lumière sur l’expropriation de Doumé est essentielle et constitue l’intrigue principale du roman, mais  j’aurai aimé qu’il y ait davantage de moments, au cours desquels le couple aurait pu évolué. Leur coup de foudre est si passionné, si intense, qu’il aurait mérité qu’on s’y attarde davantage. Néanmoins, leur histoire est belle, très belle même. C’est à la fois romantique et poétique.

J’ai aimé cette lecture, même si je l’ai trouvée un peu courte, notamment sur la résolution de certaines intrigues secondaires. Le personnage de Doumé aurait mérité que plus de passages lui soient consacrés, au regard du destin qui l’attend et de l’amour sans faille qu’il porte à Chloé.

Il s’agit donc d’un roman rafraîchissant, qui nous fait penser aux douces couleurs ensoleillées de la Corse. Une jolie romance acidulée qui vous fera passer un bon moment livresque !

Note 4

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le format numérique

couv num

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.