Troublantes retrouvailles – Léane Coste

Troublantes retrouvailles - Léane Coste

Éditions Harlequin (04.05.2016) – Environ 287 pages

 

Avis Jenni

*Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour ce service presse* 

Je ne connaissais pas la plume de Léane Coste et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! J’ai pris plaisir à lire cette jolie romance. L’histoire est simple, avec des personnages agréables, des scènes sans longueurs et un récit qui a du peps. Cette auteure m’a convaincue et je suis curieuse de découvrir ses autres livres…

Dans la vie, Elsa est institutrice et enseigne à une classe de CE2. Elle a fait ce choix de carrière plutôt par dépit par rapport à son mari qui, à l’époque gagnait bien sa vie et avait beaucoup de temps libre. Avoir tous les mercredis et toutes les vacances scolaires de libre lui paraissait être une bonne chose… Sauf que… quand tout devenait stable dans sa vie, voilà que son mari prend la décision de tout capoté : il la quitte elle et leurs deux enfants (âgés de 8 et 5 ans) pour une autre femme.

Lourde épreuve pour Elsa, qui va devoir repentir aux galères financières… Un soir, elle prend l’initiative d’ouvrir Word sur son ordinateur et s’évade dans l’écriture d’une histoire d’amour, qu’elle rédige jour après jour. L’écriture est pour elle un moment privilégié, qui lui permet d’échapper à sa réalité. Elle se découvre une nouvelle passion et aime ça.

Une fois le livre terminé, elle l’envoie à un éditeur sans trop y croire. Mais, après tout… Qui ne tente rien à rien ! Et voilà, que son livre connaît un véritable succès ! Son éditeur lui apprend qu’un producteur, l’a contacté, afin de savoir si elle serait disposée à vendre les droits de son œuvre « Une proposition inattendue » en vue d’une adaptation au cinéma. Chose qu’elle accepte bien évidemment. Son contrat commence le jour de la rentrée des classes… Sa rentrée scolaire si je peux dire, va être fracassante, car elle rencontre ce jour-là le réalisateur… qui n’est autre que… David Rybka !

Drôle de coïncidence !?! Retrouver et travailler aux côtés de son ex, toujours aussi super sexy, n’est pas une chose facile… Surtout, lorsqu’elle doit discuter avec lui des scènes torrides de son roman…, qui ne font qu’augmenter le thermostat de son corps et de la pièce ! Ils se retrouvent 15 ans plus tard… Entre quiproquos et non-dits, une nouvelle chance s’offre à eux… Sauront-ils la saisir ?

Ce livre m’a littéralement coupée du monde extérieur, tellement j’ai été emportée par l’histoire. C’est palpitant, électrique et torride. On ne peut que fondre ! Et j’ai craqué ! Elsa et David sont à croquer. Et même, s’ils sont tiraillés par leurs choix, ils vont parfaitement bien ensemble et forment un très beau couple. Je suis sous le charme de ces deux-là ! La passion est toujours intacte entre eux et les sentiments ont toujours existé à vrai dire. On ressent toutes leurs émotions sans difficultés. Elsa est une jeune femme vraie, qui travaille comme une forcenée pour subvenir aux besoins de ses enfants et d’elle.

Les personnages sont nombreux, certains en plus d’être surprenants sont même très sympathiques… Blaise met du pep’s dans le groupe. Il est un gros nounours très câlin et protecteur. Déborah, c’est la nunuche, qui nous fait lever les yeux au ciel. Aurélie, c’est la bonne copine. Judith, la peste : grrr. Aaron, le pauv’type. Brad, c’est… *soupir* *soupir* *soupir* ^^ Sérieusement, on en ferait bien son quatre heure ! David… Mmmmh So Sexy !!! Impossible de ne pas succomber à son charme… et pour finir, Caro et Eva, des amies qui déchirent !

Comme le dit le titre on est spectateurs de retrouvailles troublantes. Mais pas que… Elles sont à la fois passionnées, envoûtantes et déchirantes. David et Elsa sont des âmes-sœurs qui s’aiment plus que tout mais qui tiennent parole face à leurs responsabilités communes, et sont prêts à se perdre une fois pour toute s’il le faut.

J’ai adoré cette lecture et je me suis régalée du début jusqu’à la dernière page. D’ailleurs je m’étais imaginé une toute autre fin ! Mais cette fin-là, me convient parfaitement ! 🙂

– Jolie découverte –

Note 4,5

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.